Voyage

Manawa - Coup de cœur pour les Exumas

Créez une alerte e-mail sur le thème "Voyage"

Qui : Frédéric, 42 ans ; Isabelle, 37 ans ; Benjamin, 11 ans ; Charles 9 ans
Où : Exumas, Bahamas
Multicoque : Nautitech 40 Open
Facebook : Sailingmanawa


Retourner aux Exumas avec notre multicoque fut magique. Par où commencer ? Ces îles sont un archipel des Bahamas qui se compose de centaines d’îlots, dont un certain nombre sont privés. Le chapelet d’îlots s’étend sur une centaine de milles, ce qui nous laisse un super terrain de jeu à explorer. Ces îles abritent un parc national terrestre et maritime, le Exuma National Land and Sea Park.

L’archipel compte aujourd’hui vingt-cinq espaces protégés. Il n’est pas rare de voir passer des requins juste à côté du catamaran.L’endroit est un véritable aquarium. Chaque jour, nous sommes émerveillés à la vue des tortues qui passent, des raies, et toutes sortes de poissons. La clarté de l’eau est assez exceptionnelle. On se pose même la question de savoir comment un si bel endroit a pu bien être créé. Ça semble irréel. De plus, nous y avons fait de très belles rencontres, avec des familles d’un peu partout à travers le monde.
Sinon, on a visité bien sûr l’île aux Cochons, la Grotto, l’avion de Pablo Escobar au fond de la mer, et j’en passe. On a déjà hâte d’y revenir l’an prochain. En ce moment, nous sommes à Bimini, toujours dans les Bahamas, et nous nous apprêtons à partir cette semaine en direction de la Floride. La saison des ouragans est déjà arrivée et les orages commencent à frapper fort. Ça n’est pas l’idéal en bateau avec un mât de 65 pieds. Nous commençons à être un peu nostalgiques de sentir la fin de la saison arriver pour nous. Mais on a bien hâte quand même de retrouver notre beau Québec et de revoir la famille et les amis. Les jours sont comptés.
Nous sommes fiers en regardant tout ce chemin parcouru depuis les huit derniers mois, France, Espagne, Gibraltar, îles Canaries, Cap-Vert, traversée de l’Atlantique, Martinique, St-Martin, St-Barth, République ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

S'abonner

Abonnez-vous ? Multicoques Mag et profitez de nombreux avantages !

Abonnez-Vous

Partagez cet article