Multicoque

Kiwili - Aventures maritimes aux Seychelles

Créez une alerte e-mail sur le thème "Multicoque"

Qui : Joseph, Marie-Hélène, Jean-Noël et le skipper « Pada »
Où : Seychelles
Multicoque : Moorings 434 PC
Souhaitant découvrir davantage les trésors cachés de l’archipel, nous avons décidé d’embarquer un skipper à bord. Pada est retraité de la marine seychelloise : son charme et sa gentillesse en ont tout de suite fait un ami, ses talents de pêcheur et de cuisinier un membre appréciable de notre équipage, et ses dons de conteur ont prolongé nos soirées sous le ciel étoilé des Seychelles.
Depuis Eden Marina (située à Mahé, l’île principale), cap sur Bird Island à 64 milles au nord-est. Il s’agit de l’île la plus éloignée au nord-est de l’archipel, qui en englobe 115 au total. Un petit paradis planté au milieu de l’océan Indien qui se mérite et se découvre aussi sous l’œil de mon drone, cadeau de mes trois garçons pour mes 60 ans.
Le temps est magnifique, la mer calme. Nous avons choisi de naviguer à 7 nœuds une partie de la route pour pêcher, et Pada a attrapé un thon jaune de 6 kg et un barracuda. Entre le sashimi, le carpaccio au gingembre, le tataki au grill et la recette créole de Pada, c’est festin tous les soirs.
Nous sommes ensuite allés à l’île St. Pierre près de Praslin, à 50 milles, un site magnifique où nous avons fait de la plongée sous-marine. Puis nous nous sommes dirigés vers La Digue, située seulement à 7 milles. Le « port » de La Digue est charmant. Il n’y a pas de ponton pour accoster, on recule à l’ancre, retenus à terre par une aussière à l’arrière. Cette île est notre coup de cœur pour des escapades terrestres à vélo qui dévoilent l’une des plus belles plages du monde : l’Anse Source d’Argent gardée par ses blocs de granit et ses cocotiers au cœur d’une réserve naturelle, sanctuaire de tortues terrestres.
Puis nous sommes retournés à Mahé, à Port Launay, qui n’est pas un port mais une jolie baie qui abrite un bel hôtel où nous avons déjeuné. En nous baignant près du bateau, nous avons même reçu la visite d’une tortue qui est restée un long moment parmi nous.
Nous avons passé une semaine paradisiaque, source d’inspiration et de sérénité, et nous pensons déjà à notre prochaine croisière sur les eaux seychelloises !

Partagez cet article