Multicoque

Ultimes : nouveau départ en 2019 !

Créez une alerte e-mail sur le thème "Multicoque"

Du bon boulot. La classe Ultim 32/23 est parvenue à se relever de la casse de l’automne dernier – perte de Banque Populaire – et présente un programme complet, alternant des courses très courtes et populaires et des longs runs océaniques ponctués d’escales inédites. A noter également : les premières courses se disputeront en équipage, puis en double. Ce qui permettra de fiabiliser au mieux les machines avant les grandes glissades des tours du monde en 2020. En ligne de mire, le Trophée Jules Verne et le Trophée Saint-Exupéry. Et pourquoi pas The Transat entre l'Angleterre et les Etats-Unis si les Ultimes sont acceptés… 2021 proposera deux grands événements dédiés aux Ultimes avec un tour d’Europe suivi d’un tour du monde au départ de la Méditerranée. 2022 sera bien sûr l’année de la Route du Rhum… Et 2023, enfin, devrait éponger toutes les anciennes frustrations avec une transat au départ de la Bretagne suivie de la très attendue Brest Oceans – le fameux tour du monde en solitaire.

De quoi ravir les skippers, mais également les sponsors et le public – participer à une régate comme le Tour de Belle-île et croiser le sillage d’un Ultim devrait laisser quelques bons souvenirs. Tout comme les départs et arrivées de ces prochaines grandes courses.

Le programme des Ultimes

2019

Tour de Belle-Île (17-19 mai)

Armen Race (30 mai/2 juin)

Rolex Fastnet (3 août/5 août)

Brest Atlantique (Brest/Rio/Le Cap/Brest sans escales, départ le 3 novembre)

2020

Trophée Jules Verne (en équipage)

Trophée Saint-Exupéry (en solitaire)

The Transat ?

2021

The Arch (départ le 23 mai). Cette course en équipage se présente comme un tour d’Europe au départ de Hamburg, Allemagne. Elle fera escale à Nantes- Saint-Nazaire (28-30 mai), à Valence (3 juin) et Marseille (6 juin), avec une arrivée à Athènes prévue vers le 12 juin.

Tour du monde en équipage avec départ/arrivée en Méditerranée. Le port et la date seront connus en 2020.

2022

Arrivée du tour du monde en équipage

Route du Rhum

2023

Transatlantique au départ de la Bretagne au printemps.

Brest Oceans : ce tour du monde en solitaire sera l’événement phare des Ultimes

 

Partagez cet article