Actu

Swiss S2C 45 : c'est parti…

Publié le 05 avril 2012 à 0h00

Créez une alerte e-mail sur le thème "Actu"

Il faut dire que le 55 pieds du chantier a été largement plébiscité et que nombreux sont ceux qui attendait une version plus accessible. C'est donc au chantier situé près d'Antalya en Turquie que la construction va commencer cet été, dès que le S2C 55 no 3 sera mis à l'eau.
Le 45 s'adresse à des navigateurs recherchant un bateau de voyage capable d'être mené en équipage réduit et même en solitaire. Marin, performant, confortable à la mer comme au mouillage, le S2C 45 dessiné par Sébastien Schmidt est aussi adapté au marché nordique, et sera donc à même de franchir les écluses en Allemagne et en Hollande, d'où une largeur limitée volontairement à 8 m. Reste le prix de vente, annoncé à 850 000 euros HT, complet et prêt à naviguer, avec notamment l'annexe, quatre voiles, le générateur, l'électronique complète et même la télé, et bien sûr le réfrigérateur et le congélateur.
Le S2C 45 sera exposé en première mondiale au salon nautique de Cannes en 2013...
Sachez aussi que le Design Team de Swiss Catamaran Concept et l'architecte Sébastien Schmidt travaillent actuellement sur un projet de bateau destiné exclusivement au charter. Plus volumineux que les traditionnels S2C, ce voilier de 59 pieds est destiné à accueillir dix hôtes répartis en cinq cabines doubles ; il sera mené par un équipage de 2-3 personnes disposant d'une cabine spécifique indépendante. Cette version sera disponible pour un prix de base avoisinant le million d'euros.
Information : www.swisscatamaran.com

Partagez cet article