salon nautique

Salons d'hiver

Publié le 27 novembre 2017 à 0h00

Créez une alerte e-mail sur le thème "salon nautique"

Avec les premiers frimas vient le moment de penser aux salons d'hiver. Traditionnellement, les passionnés de multicoques ont pris l'habitude de se retrouver pendant les mois les plus froids de l'année à l'occasion des salons de Paris, Düsseldorf et Miami.

Cette année, le Nautic de Paris fait peau neuve, avec un nouvel organisateur, puisque c'est maintenant la FIN (Fédération des industries nautiques françaises), propriétaire du salon, qui a repris en charge son organisation. Nouveaux visuels, nouvelle philosophie, et une vraie volonté de relancer le salon avec des évènements fédérateurs, dont le parcours Cata & Tri Friendly organisé par Multicoques Mag. Avec 130 000 m2, 204 000 visiteurs l'année dernière et près de 700 exposants, le Nautic reste un événement incontournable. Et puis, une visite à Paris à quelques jours des fêtes, ça ne se refuse pas…

De son côté, le Boot Düsseldorf s'apprête cette année encore à battre tous les records : 1 800 exposants venant de 60 pays, un bateau de 35 m exposé, un cours d'eau de 90 m installé pour tester les sports d'eau et 16 halls remplis à ras bord où chaque passionné trouvera forcément l'accessoire ou le bateau de ses rêves…

Enfin, le salon de Miami est traditionnellement l'occasion de découvrir un salon en plein hiver par 20°C. Cette année, Strictly Sail rejoint le Miami International Boat Show au Miami Marine Stadium, regroupant les bateaux à voile et à moteur ensemble. Un salon avec plus de 1 300 bateaux présentés sous le soleil. 

En savoir plus :

www.salonnautiqueparis.com

www.boat-duesseldorf.com

www.miamiboatshow.com

 

Partagez cet article