Actu

Présentation du TS42 au Grand Pavois

Publié le 08 septembre 2014 à 10h24

Créez une alerte e-mail sur le thème "Actu"

A cette occasion, Christophe Barreau nous présente les atouts du petit frére du TS50.

"La ligne directrice de ce projet a été le "plaisir partagé" : en pleine action, le barreur pourra échanger avec un ami à l'abri derrière le roof pendant qu'un autre bouquine sur le tatami de nacelle ou rêvasse allongé, en regardant la mer porte grande ouverte.

L'espace continu (non divisé) intérieur/extérieur permet un espace de vie agrandi.
Les postes de barre déportés offrent une bonne vision vers l’avant, sur le gréement et sur le passage du bateau dans la mer. Accès direct au réglage des voiles. Référence au position de barre en dériveur.

Les postes de manœuvre et de veille dissociés des zones d’agrément, avec très bonne vue sur l’avant et sur les voiles, facilitent ainsi l’optimisation des réglages.

L’espace de nacelle est modulaire.

La fermeture des accès aux flotteurs est étanche. Sécurité face au vol pour la version porte d’entrée textile. Sécurité pour les éventuelles versions racing boostées !

Le gréement, très simple sans barre de flêche en version carbone avec bas haubans et trinquette à guindant court et raide et donc plus efficace. Et reculé fin de préserver la surface de la voile d’avant auto-vireuse.

10 couchettes possibles (comme sur la version Régis Guillemot)

La zone de détente/couchette (comme sur le TS50/52), très conviviale sur la nacelle offre une vision 360° sur la mer. Cette place permet aussi de participer à la vie du bord tout en se reposant confortablement, sans gêner le reste de l’équipage. cette zone s'adapte aussi tout à fait à la sieste d’un enfant ainsi sous surveillance.

La cuisine est vraiment spacieuse, au regard de la taille du bateau.
Vous y trouverez également un grand sanitaire dans chaque flotteur.

Les cabines arrière sont lumineuses, avec vue sur l’arrière.

Le TS42 se décline en version portes escamotables ou portes textiles. Version dérives ou ailerons en fonction du programme.

Prix (version de base, mise à l'eau et voiles Dacron): 330 000€HT.
Possibilité de version encore plus économique sans mobilier. Le moule de pont intégrant quasiment tous les aménagements de nacelle, cette version sommaire pourrait fonctionner."

Plus d'informations: www.christophe-barreau.fr

Partagez cet article