salon nautique

Miami International Boat Show : LE salon US à ne pas rater !

Créez une alerte e-mail sur le thème "salon nautique"

Pendant des années, le salon était éclaté en différents spots, ce qui pouvait compliquer l’accès aux différents sites – facile en bateau, bien plus compliqué en voiture. Fini le très apprécié et intimiste Strictly Sail - qui regroupait les seuls bateaux à voile à Bayside : depuis deux ans, le salon s’est reconcentré en un seul et unique bloc gigantesque, au Marine Stadium Park & Basin. Et contrairement à Annapolis qui alterne voile et moteur, ici, tout est là en même temps. Le Salon de Miami, avec ses 100 000 visiteurs, ses 3 000 bateaux exposés et ses 2 000 professionnels présents est devenu incontournable. Les constructeurs de multicoques ne s’y sont pas trompés et répondent pour la plupart présents. Un plus du salon, en plus d’une météo particulièrement clémente en cette saison : la possibilité d’essayer les multicoques dans d’excellentes conditions.

Les équipementiers et les fabricants d’accessoires – vêtements, pêche, paddle, kayak, plongée etc. – exposeront également à Miami.

Les multicoques – une quarantaine - seront situés sur les quais 8 et 9. Parmi les mieux représentés, les Lagoon, bien sûr ! Le leader mondial exposera les 40, 42, 46, 50, 52 F et Seventy Seven. Côté moteur, le 630 MY sera présent. Du côté de Fountaine Pajot, on peut compter sur le Lucia 40, l’Astréa 42 ainsi que le Saona 47 et l’Alegria 67 pour une première US. Pour le moteur : MY 37 et MY 44 seront exposés. Les Leopard d’Afrique du Sud ne sont pas en reste avec Leopard 40, le 45, le 50 et le 58. Deux modèles moteur : le Leopard 43 PC et le 51 PC. A découvrir, toujours du côté des powercats : le séduisant et compact Aquila 30, en avant-première mondiale. Autres constructeurs présents : Antares Yachts, Balance Catamarans, Bali Catamarans, Corsair Trimarans, Hudson Catamarans, Nautitech/Bavaria Catamarans, Outremer Yachting, Privilège Marine, Royal Cape Catamarans, Seawind Catamarans, St Francis, Sunreef Yachts, Xquisite Yachts…

A terre, tous les fabricants de multicoques de sport, Hobie Cat en tête, seront de la fête… qui semble valoir le déplacement, non ?


Miami pratique :

Dates : 14 au 18 février

Horaires : 10 à 18 h

Tarifs : $40.00 Premier Day, jeudi 14 février. $25.00 les autres jours. $45.00 Two-Day Pass (deux jours du vendredi au lundi). $100 Five-Day Pass (du jeudi 14 au lundi 19). Gratuit pour les enfants de moins de 13 ans accompagnés par un adulte payant.

Adresse : Miami Marine Stadium Park & Basin

3501 Rickenbacker Causeway

Miami, FL 33149


 

Partagez cet article