Nouvelles des chantiers

Licia C24 Explorer

Publié le 01 avril 2018 à 0h00

Créez une alerte e-mail sur le thème "Nouvelles des chantiers"

Le Licia C24 Explorer a été imaginé par Pedro Egea, un spécialiste du catamaran depuis plus de 30 ans. Vivant à Barcelone, naviguant en Méditerranée, il connaît par ailleurs très bien le monde des grands yachts, ce qui lui a permis d'imaginer ce catamaran à moteur dont le numéro 1 pourrait être mis à l'eau dès juin 2019…
L'idée est ici de partir du concept d'un bateau de 50 mètres avec tous les avantages que procure l'incroyable espace de ces unités gigantesque et… de le réduire à 24 mètres ! Et c'est surtout dans la nacelle que ce concept démontre toute son originalité. On y trouve donc une cabine propriétaire ou deux cabines VIP sur l'avant, avec une vue panoramique sur le mouillage. Le volume offert par le Licia C24 permet d'imaginer en outre un salon avec bar et salle à manger, tandis que les descentes sont en colimaçon – comme sur les mégayachts – pour éviter les escaliers abrupts. Mais le must reste le travail effectué par les architectes sur la circulation à bord, permettant aux invités de sortir et/ou de profiter de leur espace privatif sans croiser les membres de l'équipage ou les autres invités si tel est leur choix…
Les aménagements des coques offrent quatre cabines invités – en plus de celle(s) située(s) dans la nacelle – et deux cabines équipage, ainsi qu'une cuisine haut de gamme, la buanderie et deux grands espaces dans les pointes avant pour le rangement.
Avec sa motorisation de base de 2 x Cummins QSM11 de 10,8 l de 750 CV et son réservoir de quelque 10 000 litres, le Licia C24 Explorer a une autonomie de 4 000 milles. Largement de quoi justifier son nom et partir explorer le monde dans le plus grand des conforts.


Fiche technique
Architecte : Licia Yacht & Catamaran Center
Longueur : 23,95 m
Largeur : 9,85 m
Tirant d'eau : 1,55 m
Eau : 3 600 l
Motorisation : 2 x 750 CV
Gasoil : 10 500 l
Vitesse de pointe : 20 nœuds
Vitesse de croisière : 10,5 à 12,5 nœuds
Design intérieur : Darnet Design
En savoir plus : www.licia-catamaran.com

 

Partagez cet article