Incidence Sails

Une grand-voile de 600 m² pour le trimaran cargo VELA

Incidence Sails, référence dans le monde de la course au large mais aussi chez de très nombreux chantiers, vient d’achever l’un des projets les plus ambitieux de son histoire avec la réalisation de la grand-voile de 600 m² destinée à VELA, le futur trimaran cargo propulsé exclusivement à la voile.

Long de 65 mètres, ce navire de transport nouvelle génération vise à traverser l’Atlantique en moins de 15 jours sans recourir aux énergies fossiles.

Confectionnée selon la technologie de membrane à filaments DFi® développée par le voilier basé à La Rochelle, cette voile géante associe performance, fiabilité, durabilité et facilité de réparation, des qualités indispensables pour une exploitation commerciale intensive. Sa fabrication a mobilisé plus d’une vingtaine de spécialistes et représenté plusieurs centaines d’heures de travail.

Avec un poids de 786 kg et plus de 1 500 mètres de coutures, cette grand-voile illustre le transfert des technologies issues de la course au large vers le transport maritime décarboné.

www.incidence-sails.com 

Articles les plus lus dans cette catégorie

Voir tous les articles

Numéro en cours

MM237 - juin - juillet 2026

Découvrir le numéro

Articles sur le même thème

Abonnez-vous

Toute l'actualité à partir de 3€ / mois

S'abonner au magazine

La vidéo du mois

Notre dernier hit YouTube!

Regarder la vidéo

Le Multihull of the Year

Découvrez les résultats 2026

Votez pour vos multicoques préférés
pour vos achats, consultez

Les petites annonces

Toutes les annonces