Actu

Gitana 17

Publié le 01 juin 2017 à 0h00

Créez une alerte e-mail sur le thème "Actu"

Avec 32 mètres de long pour 23 de large, le trimaran rentre tout juste dans la classe Ultime et a été dessiné par Guillaume Verdier et son équipe, en étroite collaboration avec le design team de Gitana. L'idée de ce bateau novateur est d'être le précurseur de la nouvelle génération de bateaux de course. L'ambition affichée du team est en effet qu'à l'horizon 2020, Gitana 17 soit le premier maxi-multicoque de course au large volant ! Carènes planantes et novatrices, safrans en T, foils en L, aérodynamisme de la plate-forme ultra travaillé, tout sur Gitana 17 appelle au vol.

Le trimaran a été imaginé pour le solitaire, mais devrait facilement s'adapter pour des navigations en équipage, et se lancer à l'assaut des records, notamment autour du monde.

La première course du bateau sera la transat Jacques Vabre, où le skipper Sébastien Josse sera accompagné de Thomas Rouxel dans cette épreuve toujours délicate et disputée.

Quelques chiffres impressionnants : 20 mois de construction – 170 000 heures de travail – 32 m de long – 23 m de large – 650 m2 de voiles au portant – 450 m2 au près – déplacement : 15,5 tonnes – tirant d'air : 37 m.

En savoir plus : www.gitana-team.com

Partagez cet article