‹ Retour Multicoque

Domus - Un trimaran extra-large zéro émission

Créez une alerte e-mail sur le thème "Multicoque"

La poupe se résume d’ailleurs à une droite parfaite de 35 m qui clôture un pontage digne du carénage d’un avion. Le choix d’une structure trimaran a été dicté par des soucis de coûts et de rationalisation – les systèmes ne sont pas doublés et l’ingénierie se cantonne à la coque centrale. La structure est également plus simple à mettre en œuvre. Domus a été conçu pour gîter de deux degrés sous voile de sorte à sortir de l’eau la coque au vent – réduction optimale de la traînée. Les étraves inversées sont fines et la généreuse surface de voilure laissent augurer des vitesses de 20 nœuds.
La combinaison d'énergie solaire, d’hydrogénération et de piles à combustible à hydrogène offre à Domus une autonomie illimitée avec zéro émission.
Les aménagements proposent une surface inédite de 780 m2. Le salon principal dispose d'un bar : l’espace est complètement ouvert sur l’arrière. Domus peut accueillir 12 invités dans six cabines, dont deux suites propriétaires avec salon privé et quatre cabines VIP.

www.vangeestdesign.com 
www.robdoyledesign.com 

Partagez cet article