Actu

Catamaran électro-solaire

Publié le 26 mars 2012 à 0h00

Créez une alerte e-mail sur le thème "Actu"

Le choix s'est vite porté sur un catamaran, qui sera mû par une motorisation exclusivement électrique, avec aucun carburant fossile à bord. Autre volonté du propriétaire, avoir à bord un véritable générateur photovoltaïque (soit de bons panneaux solaires), mais aussi une alimentation par 2 éoliennes ainsi que des hydro-générateurs afin d'alimenter un parc batteries correctement dimensionné. Récupération d'eau de pluie, réservoirs à eaux noires et grises, capacité de stockage des déchets, tout a été prévu à bord pour être le plus propre possible.
Enfin, pour son tour du monde par les alizés, notre propriétaire a voulu un gréement original puisque uniquement équipé de voiles d'avant...
Pour réaliser son rêve, Raphaël a choisi le chantier Aerofleet, dont la version open du 45 pieds (sur plans Joubert) lui a semblé le plus apte à répondre à ses attentes. Le projet est actuellement à l'étude entre le chantier, l'architecte Martin Defline, Eco Power Solutions et Grove Boats... Mais nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l'évolution de ce bateau hors norme qu'il nous tarde déjà d'essayer.
En savoir plus : www.aerofleet.be

Partagez cet article