Actu

America's Cup : les AC 72 naviguent

Publié le 08 octobre 2012 à 0h00

Créez une alerte e-mail sur le thème "Actu"

Les Américains, détenteurs de la Cup, avaient décidé de nous faire patienter avec des engins incroyablement excitants, particulièrement sportifs et spectaculaires : les AC 45, de véritables petites bombes. Résultats, des régates acharnées, des match races engagés et la preuve que le catamaran pouvait tout à fait devenir l'engin ultime pour disputer la célèbre America's Cup.

Mais entre un cata de 45 pieds, léger et sportif, et un engin de 72 pieds, il y a tout de même un monde ! Les premières images des deux premiers AC 72 en navigation laissent à penser que tout y est pour que le spectacle soit bel et bien là dans un an !  
Il aura fallu attendre le 31 août dernier pour que le catamaran géant du defender américain, doté de son impressionnante aile rigide, tire ses premiers bords dans l'eau devant San Francisco. Une première navigation de deux heures seulement, Oracle team USA ayant connu une avarie de dérive.
De l'autre côté de la planète, l'AC 72 d'Emirates Team New Zealand continue, lui, à enchaîner les runs.
En tout cas, le gigantisme de ces bateaux laisse imaginer ce que ce sera lors des manches entre plusieurs bateaux. Si les équipes de la Cup cherchent du monde pour naviguer, j'en connais quelques-uns, ici au magazine, qui sont tout à fait volontaires !
Pour l'instant, ne naviguent que deux AC 72, celui des Américains et celui des Néo-Zed. Celui des Italiens de Luna Rossa devrait quant à lui être à l'eau en octobre prochain.


A voir sur : www.americascup.com

Partagez cet article