Multihulls of the year

Voilà cinq ans, Multicoques Mag et Multihulls World lançaient le Multihull of the Year afin de récompenser les meilleures nouveautés de l’univers des multicoques. Grâce à un site Internet dédié, vous, lecteurs de notre magazine, avez été des milliers à voter dès cette première édition. Et ce n’est pas près de s’arrêter vu le nombre de nouveautés nominées pour cette édition 2022 !

Les jurys de Multicoques Mag et de Multihulls World se sont réunis pour sélectionner les nominés 2022. En raison du dynamisme du marché en général et des multipowers en particulier, nous avons retenu sept catégories – contre quatre lors des précédentes éditions :

VOILE
Moins de 40 pieds
40 à 45 pieds
45 à 55 pieds
Plus de 55 pieds

MOTEUR
Moins de 40 pieds
40 à 60 pieds
Multiyachts

Découvrez la présentation des nominés en cliquant ici

Pour voter, rien de plus simple : rendez-vous à partir du 16 février – ouverture du salon de Miami - jusqu'au 17 avril 2022 sur le site Internet dédié à cette élection : www.multihulloftheyear.com

Les résultats officiels de l'élection seront proclamés lors de l’International Multihull Show à La Grande Motte.

MOINS DE 40' VOILE

40' A 45' VOILE

45' A 55' VOILE

  • BALANCE 482

    Ce catamaran se révèle rapide dans toutes les conditions, y compris au près grâce à ses dérives. Le double poste de commande grâce à une grande barre à roue articulée, déjà présent sur le 526, a été reconduit.

  • RAPIDO 50

    Le premier Rapido 50 a été mis à l’eau en décembre dernier pour ses tout premiers essais – les polaires promettent des vitesses de 25 noeuds. Ce trimaran est sans doute un des plus grands multicoques repliables du marché.

  • WAVE 50

    Une arche qui prolonge le rouf jusqu’à l’ancrage de l’étai, des étraves dont la pente est fortement inversée et des immenses hublots miroirs : l’idée directrice du projet Wave 50 est avant tout de se faire remarquer – et c’est tant mieux !

  • WINDELO 50 ADVENTURE

    Un multicoque assurément innovant : matériaux plus respectueux de l’environnement, poste de manoeuvre au pied de mât, porte basculante de plus de 5 mètres de largeur… et il marche très fort !

  • KC 54

    Le constructeur sud-africain Kinetic Catamarans lance un 54 pieds en collaboration avec Simonis Voogd Design. La barre est située tout à l’avant de la nacelle avant de libérer au maximum le cockpit.

PLUS DE 55' VOILE

  • LAGOON 55

    34 ans après le lancement du Lagoon 55, premier modèle de la marque, le constructeur, (re)lance un 55… L’occasion de mesurer les incroyables évolutions en termes de confort et d’ergonomie qui séparent les deux modèles.

  • OUTREMER 55

    L’objectif de ce nouvel Outremer 55 est d’offrir le même niveau de performance que celui de son illustre prédécesseur - tout en offrant un volume et un niveau de confort en ligne avec les attentes des candidats à la grande croisière du XXIe siècle.

  • MAJESTIC 570 FLY

    Le flagship des Majestic conserve un design classique avec des étraves sagement inclinées et des superstructures à plusieurs niveaux. En série, le 570 dispose en série d’un équipement pléthorique : il est paré pour un tour du monde dès sa mise à l’eau !

  • PRIVILEGE SIGNATURE 580

    Ligne fluide et rouf tenu par des arches épaisses : l’esprit de famille s’affirme dès le premier coup d’œil. Le Privilège 580 Signature est bien un… Privilège. Ce qui n’était pas si évident, puisque ce modèle est le premier conçu à 100 % par la nouvelle équipe.

  • OCEAN EXPLORER 72

    Au programme de ce grand catamaran : la grande croisière en mode grand standing à bord. Pour aurtant, cette une unité très rapide reste gérable par un équipage réduit et sûre quelles que soient les conditions météo.

MOINS DE 40' MOTEUR

40' A 60' MOTEUR

MULTIYACHTS