‹ Retour essai

NEEL 52 - Trois coques valent-elles mieux que deux ?

image description

Ajoutez plusieurs essaisau panier

et bénéficiez d'une réduction !

Remplacer le très réussi NEEL 51 n’était pas chose facile, mais le constructeur a appliqué la recette qui a prévalu pour le récent 43, c’est-à-dire confier le projet à Marc Lombard Design. Nous avons pu découvrir à La Rochelle, à l’occasion du Grand Pavois, un trimaran tellement séduisant qu’il a enregistré en quelques semaines une trentaine de précommandes !
Lieu de l’essai : La Rochelle
Conditions : 10 nœuds de vent, mer peu agitée

La feuille de route du NEEL 52 n’a pas été d’orchestrer une nouvelle révolution sur trois coques – le concept NEEL, avec sa large plate-forme et la possibilité de profiter d’une cabine Propriétaire de plain-pied, y pourvoit déjà et semblerait même faire des émules avec le Rapido 53XS –, mais d’apporter plus modestement une touche de modernité au design, plus de lumière à l’intérieur, une ergonomie du cockpit améliorée et un petit coup de boost, l’air de rien, en matière de performances.

Un plan de pont épuré


On perçoit dès qu’on monte à bord que l’accès depuis le quai ou le ponton a fait l’objet de toutes les attentions, et ce tout particulièrement sur les flotteurs, lesquels ménagent une vaste zone dégagée, sans plat-bord à enjamber. L’arrière de la coque centrale dispose d’un ber intégré capable d’accueillir une annexe de 3,40 m et son moteur de 20 CV. Un système de relevage par balancine plus patte d’oie sur le dinghy est évidemment prévu. Une marche suffit à atteindre le niveau de plain-pied, c’est-à-dire celui qui relie le cockpit à la nacelle – et donc à la fameuse cabine Propriétaire, comme no...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5.00

Acheter maintenant

Partagez cet article


Suivez-nous sur