‹ Retour essai

Xquisite 30 SportCat - Fun, sportif et tellement facile à mener !

image description

Ajoutez plusieurs essaisau panier

et bénéficiez d'une réduction !

Spécialisé dans les catamarans de croisière, le constructeur sud-africain vient de lancer un « gros » catamaran de sport digne du fameux Kat 28 (ou KL 28) des années 80. Un concept un peu inédit dans l’univers du multicoque d’aujourd’hui, mais qui n’est pourtant pas dénué de sens ; c’est en tout cas le sentiment de ceux qui ont tiré quelques bords à la barre de cette plate-forme originale.
Lieu de l’essai : Annapolis (Maryland – USA)
Conditions : vent de nord-est 6 à 14 nœuds, mer calme.

Xquisite Yachts est une jeune marque, puisqu’elle a été créée en 2014 avec l’intention de construire des catamarans qui soient à la fois innovants, solides et performants. La gamme compte à l’heure actuelle trois modèles à voile complétés prochainement par trois powercats – ils sont en préparation –, le tout s’étalant de 30 à 60 pieds. La plupart des modèles sont fabriqués à Cape Town par un chantier qui a largement fait ses preuves et expédié sa production un peu partout dans le monde. Le 30 SportCat, quant à lui, est fabriqué en Pologne.
Après le X5 et le Sixty Solar Sail, deux catamarans de croisière, le chantier a donc dévoilé un modèle bien différent, puisqu’il s’agit grosso modo d’un cata de sport de 30 pieds. Un virage qui peut paraître surprenant au premier abord, mais qui, une fois le concept expliqué, a du sens. En effet, ce catamaran a d’abord été créé pour l’école de voile Xquisite. Située à Grand Bahama – aux Bahamas, donc –, cette structure est dédiée aux clients de la marque acquéreurs d’un 50 ou 60 pieds qui ont besoin d’apprendre les rudiments de la navigat...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5.00

Acheter maintenant

Partagez cet article


Suivez-nous sur