Couteau OJR multifonctions Bosco

100% marin !

Le Bosco OJR est un nouveau couteau multifonctions spécialement dédié au nautisme, comme son nom l’indique. À l’origine, il y a Lilian Sueur, un passionné de bateau et un ancien moniteur de voile. Et c’est justement en enseignant la voile que l’idée de ce couteau lui est venue.

Frustré de ne pas trouver un couteau de secours multifonctions réellement adapté au nautisme, Lilian a donc décidé d’en créer un. Pour cela, il a commencé par définir un cahier des charges exigeant. Il fallait que le couteau possède un bout carré pour la sécurité, qu’il dispose des outillages de base, qu’il soit réalisé en acier inoxydable pour résister à l’eau salée, qu’il soit robuste et simple sans mécanisme pour éviter les problèmes de fiabilité et enfin qu’il se présente dans un étui à dégainage rapide. Le résultat final est en tous points conforme au projet. Le couteau est en fait composé d’une unique pièce en acier inoxydable (Z40 C13, 4 mm) très solide de 4 mm d’épaisseur et disposant de découpe servant d’outils. Outre la lame, on trouve ainsi des encoches « clés plates » de 7 à 17 mm, des adaptateurs porte-embout et l’incontournable démanilleur. L’outil comporte également 1 m de garcette qui fait également office de poignée. L’étui, fabriqué en sangle de levage, est équipé d’un dégainage rapide verrouillable et doté d’un scratch au dos pour l’accrocher facilement à la ceinture ou dans la cockpit.

1 mètre de corde de secours équipe en plus cet étui, permettant d’avoir des passants au dos pour l’accrocher sur un gilet, une salopettes ou encore sur les bretelles d’un sac.
Le couteau est entièrement fabriqué en France et est disponible avec différentes couleurs de garcette.

Prix conseillé : 119,95 €

www.outdoorjavanrule.fr 

Articles les plus lus dans cette catégorie

Voir tous les articles

Numéro en cours

MM HS 22 - été 2024

Découvrir le numéro

Articles sur le même thème

Abonnez-vous

Toute l'actualité à partir de 3€ / mois

S'abonner au magazine

La vidéo du mois

Notre dernier hit YouTube!

Regarder la vidéo

Le Multihull of the Year

Les résultats 2024

Découvrer les résultats
pour vos achats, consultez

Les petites annonces

Toutes les annonces