Essai découverte

Corsair Pulse 600

Publié le 01 juin 2016 à 0h00

Créez une alerte e-mail sur le thème "Essai découverte"

Corsair Pulse 600 Un trimaran pour s'éclater, et plus si affinités !

Un peu d'histoire

Les amateurs de vitesse en multicoque connaissent bien les trimarans Corsair, qui depuis une trentaine d'années se repèrent sur tous les plans d'eau du monde par leur ingénieux système de repliage des bras et leurs performances. Depuis l'emblématique Corsair 27, le chantier a proposé de nombreux multicoques allant du pur régatier au bateau de croisière (rapide).
Le Pulse 600 est le dernier-né du chantier maintenant installé au Vietnam et qui a été racheté en 2010 par le constructeur australien Seawind Catamarans.

Sensation sur dayboat

Un bateau capable de régater et d'offrir son lot de sensations aux équipages les plus aguerris !

Visite guidee

La première impression en découvrant le Pulse est qu'il paraît beaucoup plus grand que les 6 mètres que la fiche technique indique. Il faut dire que le cockpit est particulièrement accueillant avec ses 3 mètres de long sur 1,45 m de large. Mais avec les trampolines, la largeur passe à 4,50 m, offrant une plate-forme gigantesque pour emmener les enfants en balade. A l'avant du petit trimaran, on découvre un abri bien pratique et facile d'accès pour y entreposer ses affaires. Le roof (qui est proposé en trois couleurs : rouge, jaune ou bleu) est amovible, permettant de libérer encore plus l'espace et facilitant ainsi le passage vers la plage avant. Une solution qui sera surtout privilégiée en régate.
Le roof est donc ...

Article paru dans le numéro 177. Pour lire l'intégralité de cet article, achetez ce numéro à l'unité

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Devenir membre

Devenez membre de la communauté Multicoques et profitez de nombreux avantages !

Devenir membre

Partagez cet article