‹ Retour essai

NEEL 65’ Un trimaran à la conquête de l’espace intérieur

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Neel trimarans est une jeune marque française qui a innové en 2009 avec un prototype 50’ et réussi à imposer son 45’ dans un univers multicoque où le catamaran occupe une position hégémonique. Nouveau challenge, Neel vient de mettre à l’eau un trimaran de 65’ présenté en avant-première à Cannes. Nous avons navigué à bord début juin pour un essai-découverte étonnant.

Eric Bruneel et Neel Trimarans

Le fondateur de Neel Trimarans est un marin-businessman d’expérience ; champion de France de catamaran de sport en 1987, spécialiste du Classe C, il entre chez Fountaine Pajot et lance le Corneel 26’. Extrapolation française du Stilleto américain ou du danois Mycat, ce petit cata au croisement de l’habitable et du cata de sport est une machine de raid efficace et ludique qui fera découvrir le concept à de nombreux futurs passionnés de multicoques. Après ce succès commercial et durant 25 ans, Eric accompagnera le développement du chantier, il en sera le responsable export, puis le directeur général délégué. Il prendra un peu de champ pendant la décennie 2000 pour s’engager dans la nouvelle classe M50 à la barre de son Trilogic avec lequel il remportera The Transat 2004 et se classera second du Rhum 2006 avant de se lancer dans l’aventure des trimarans Neel.

Essai Neel 65

La salle à manger outdoor du lodge marin

Un concept architectural et structurel pionnier

La réalisation d’un outillage de moules complet affirme la détermination du chantier, qui n’a pas conçu ce trimaran de 19,80 m comme un prototype, mais bien comme une unité de série semi-custom. L...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article