‹ Retour essai

DRAGONFLY 35' Un trimaran grand tourisme à couper le souffle…

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Un nouveau trimaran repliable est toujours un évènement pour les fanatiques de beaux bateaux rapides. C'est pourquoi, à peine le Dragonfly 35 mis à l'eau, nous n'avons pas hésité à nous rendre au chantier Quorning, pour essayer la bête…

La légende des multicoques du Nord

Borje Quorning a construit des bateaux toute sa vie. Danois émigré à Vancouver, il a fondé son chantier en 1967 au bord de la mer baltique et réalisé des dizaines de one-off de toutes tailles de 16' à 52'. Il s'est exclusivement tourné vers la production de trimarans en 1981, année de lancement du 25MKI. En 1985 Erik et Jens, ses fils, engagent chacun un 25' dans le tour des îles britanniques… Et remportent la 1ère et 2ème place (en temps compensé) d'une course réputée éprouvante : quelle famille !

Essai Dragonfly 35

Un plan de voilure, une silhouette et un sillage qui ne passent pas inaperçus sur les plans d'eau !

Une manufacture créatrice d'innovations

La mer baltique est un joyau offert à la croisière, mais le charme de ses marinas n'a d'égal que l'étroitesse de leurs entrées ; nos passionnés inventent donc en 89 le "Swing Wing System" et permettent aux Dragonfly 800 de se glisser dans un trou de souris ! Suivront le 1000, le 1200 puis le 920. Les 800 unités produites seront récompensées par de multiples distinctions prestigieuses : trois Boat of the Year et plusieurs autres en matière de stylisme, de qualité et de respect de l'environnement.

Essai Dragonfly 35
...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article