Conditions : vent d’est 5 à 10 nœuds, mer calme
SY62 3-Deck Open
Un catamaran écologique taillé pour la grande croisièreDepuis sa création en 2016, Silent Yachts a démontré un excellent savoir-faire dans la production de catamarans électriques. Récemment repris par Michael Said, un investisseur germano-américain, le constructeur a dévoilé lors du dernier Cannes Yachting Festival un tout nouveau modèle au design résolument moderne, et surtout doté de trois ponts, une première pour la marque.
Conditions : vent d’est 5 à 10 nœuds, mer calme
L’histoire de Silent Yachts a connu, depuis sa création, quelques rebondissements, à l’image du dernier en date, puisque le chantier a été récemment repris par l’un de ses clients. Le constructeur, dont l’usine est désormais basée en Italie, connaît un nouvel élan, comme en témoigne la sortie du SY62 3-Deck Open, le premier catamaran à trois ponts de la marque – et surtout le premier multicoque électrique à trois ponts de l’industrie nautique. L’allure extérieure de ce 62 3-Deck ne devrait pas dépayser les habitués de la marque, puisqu’il est basé sur le 60. Pour prendre l’appellation 62, la longueur totale a été allongée de 87 cm, en partie au niveau de la plate-forme arrière. Mais le plus important se passe à l’étage : le Silent gagne un véritable flybridge, qui augmente considérablement l’espace disponible à bord.
Une ligne moderne, presque futuriste
Le 62 reprend donc les lignes tendues et épurées du 60, avec des flancs très linéaires dont le franc-bord est généreux et une nacelle qui s’étire vers l’avant pour favoriser l’espace habitable et offrir une grande surface pour les panneaux solaire...
Se connecter
Pour lire la suite
achetez l'essai
Prix de l'essai5.00€
Acheter maintenantEssais des bateaux de la même gamme
Voir les essais de la même gammeM.9 (Prototype du M.10)
- Millikan M.9
BGM75
- BGM75
Aquila 46 Coupe
- Aquila 46 Coupe
Dracan 42
- Dracan 42
Les avis des lecteurs
Postez un avis
Il n'y a aucun commentaire.