‹ Retour essai

SEAWIND 1160, le catamaran des Antipodes

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Plébiscité en Australie, best-sellers aux USA, le chantier Seawind débarque maintenant en Europe, avec un catamaran de croisière marin et surtout malin : le Seawind 1160…

Un concept innovant

A chaque fois qu'il est présenté sur un salon nautique, ou encore quand il arrive dans un mouillage, le Seawind 1160 attire immanquablement le regard des amateurs de bateaux de croisière. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il ne ressemble à aucun autre catamaran. Construit en Australie par le chantier éponyme, le Seawind 1160 est le digne descendant du 24 et surtout du fameux 1000, qui a donné au chantier toute sa notoriété et en a fait le leader incontesté de la construction australienne. Créé en 1982 par Richard Ward, le chantier propose aujourd'hui une gamme cohérente, allant du 10 m au 12,50 m en passant par le 11,60 m qui nous intéresse ici. Des catamarans vraiment habitables, confortables mais aussi capables d'emmener leurs propriétaires au bout du monde.

Essai Seawind 1160

Une ligne originale, voici le cata du bout du monde : le Seawind 1160…

Construction

Le Seawind 1160 est construit classiquement sur moules femelles pour les coques et les ponts, et finition extérieure en gelcoat avec antidérapant intégré sur les ponts. Les coques sont en stratifié avec résine vinylester (époxy) entre le gelcoat et l'âme en mousse. Pour les autres éléments, le chantier a op...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article