‹ Retour essai

Punch 13.70 - Le retour gagnant du bois epoxy

image description

Ajoutez plusieurs essaisau panier

et bénéficiez d'une réduction !

Après une grosse décennie d’absence, le chantier Multicat Algarve a mis à l’eau au Portugal le deuxième exemplaire de sa nouvelle gamme Punch, un 13.70 dans une configuration Day Charter. Pour la rédaction de Multicoques Mag, depuis toujours fan du bois époxy, l’occasion était trop belle : nous avons retrouvé le constructeur Christian Hernandez au Portugal pour effectuer quelques milles à bord de cette nouveauté inclassable.

Lieu de l’essai : Vila Real de Santo António, Portugal
Conditions : vent de 5 à 10 nœuds, mer calme


Il y a de ces catamarans qui marquent l’imaginaire. Que ce soit sur le papier glacé d’un ancien article égaré dans une improbable pile de magazines ou au fin fond de nos souvenirs de navigations tropicales, les Punch sont toujours là. Ces multicoques ont laissé à toute une génération un goût de tropiques, de soleil et d’alizés.

Il faut dire que les catamarans Punch, avec leur méthode de construction originale, leur forte tonture de pont inversée et leur identité visuelle colorée des années 1990-2000, ont contribué à faire associer les catamarans avec évasion, simplicité et performance. Malgré l’arrêt du chantier martiniquais dirigé par l’inclassable Christian Hernandez en 2010, les catamarans n’ont cessé de parcourir le monde et ont prouvé la fiabilité de leur construction en contreplaqué époxy, un mode constructif permettant de se passer de moules et de garantir d’excellentes qualités mécaniques, comme la solidité et la rigidité. CP époxy signifie bouchains vifs ; seul le Punch 1700 profitait de carènes en strip-planking, un assemblage de petites lattes permettant d’obtenir un...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5.00

Acheter maintenant

Partagez cet article


Suivez-nous sur