‹ Retour essai

O’YACHT Class 4 ETONNANT LETTON

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Les salons d’automne viennent de fermer leurs portes. Sachant que le nouveau plan Lerouge construit en Lettonie par O’Yacht serait présent au Festival de la Plaisance de Cannes, nous sommes allés à sa rencontre début août en Bretagne-Sud pour vous faire partager nos impressions en avant-première.

Construire en Baltique

Après une longue période sombre (de 1940 à la fin de l’URSS), les Etats baltes ont retrouvé l’indépendance en 1991. La Lettonie a adhéré à l’Union européenne en 2004. Proche du Sud de la Finlande, de la Suède, voisine de la Pologne, de l’Allemagne et du Danemark, la façade maritime de ce petit Etat de 2 millions d’habitants le destinait légitimement à la construction nautique. Si l’introduction des multicoques est récente en Baltique, l’histoire de cette mer intérieure riche de son passé et de ses compétences lui permet de s’adapter rapidement et de s’enorgueillir de savoir-faire prestigieux (Dragonfly, Swan, Baltic Yachts, Marström…).

Essai O

Tunnel parfaitement dégagé, design de roof très "aéro" (notez l'installation de la baie coulissante en monte intérieure, totalement discrète !) et un plan de voilure moderne, efficace et épuré, la signature O'Yacht.

La jeune marque O’Yacht

Dan Levy, dirigeant de la petite manufacture, est un transfuge de l’informatique et de la promotion immobilière. Cet esprit vif va droit au but et pratique avec aisance la synthèse d’informations complexes liées à la maîtrise d’œuvre. Plaisancier assidu, il confesse sans pudeur...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article