‹ Retour essai

LEOPARD 39' : Le Cat (sud africain) sort ses griffes

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

La présentation du Leopard 40' (MMag n°109) au Grand Pavois 2004 constituait un premier test visant à recueillir les réactions de la clientèle européenne. Celle du 39' à Cannes, au Nautic de Paris et au salon des multicoques de la Grande-Motte relève d'une stratégie de conquête plus affirmée. Nous avons consacré deux jours à l'essai de ce catamaran qui a suscité l'intérêt des observateurs.

L’Afrique du Sud si proche des Antilles?

En 1991, John Robertson et Jerry Caine créent un chantier à Woodstock (!) dans la banlieue de Cape Town. Leur réputation, associée au coût attractif de la main d'œuvre locale, incite Moorings à établir en 1995 des relations étroites avec le constructeur et à surfer sur la demande de catamarans de location, alors en pleine croissance. Une gamme complète (38', 42', 45', 62') naît progressivement et s'exporte dans les bases du loueur, en Caraïbes puis dans le monde entier. L'implantation en zone américaine favorise un développement local, les Leopard ne feront que de rares excursions en Europe.

Essai Leopard 39

Lors de notre premier jour d'essai, par une toute petite brise, le Leopard nous a montré des biens belles dispositions.

Du multicoque au business plan

L'arrivée de Lex Raas (transfuge du groupe Bénéteau) au poste de directeur opérationnel accélère cette évolution, le N°1 mondial de la location entraîne dans son sillage le 3ème constructeur de multicoques ! L'expérience de l'utilisation intensive, la connaissance des attentes de la clientèle et la disponibilité d'un outil de production concurrentiel poussent logiquement Moorings à renouvele...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article