‹ Retour essai

Lagoon 450 SporTop La timonerie SporTop : 100 milles pour tester cette évolution significative

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Constamment à l’écoute des tendances du marché, le chantier Lagoon propose l’évolution SporTop pour ses catamarans 52’ et 450. Elle est destinée aux familles voyageuses qui préfèrent un poste de barre plus proche de la zone de vie principale du bateau. Nous avons saisi l’occasion d’une livraison en Méditerranée de cette nouveauté 2015 pour nous glisser à bord. De La Rochelle jusqu’à Arcachon, c’est parti pour 117 milles de cavalcade salée !

Fly ou semi-fly ? Une question de choix et de programme

Les visiteurs du festival de la plaisance de Cannes ont découvert en avant-première le nouveau 52 S, ceux du Grand Pavois ont fait de même avec le 450 S ; ces deux modèles intègrent le nouveau concept de barre SporTop. Il s’agit là d’une évolution plus importante qu’il n’y paraît, parce que Lagoon ne nous avait pas habitués à proposer une alternative au flybridge depuis l’apparition du 440 ; mais surtout parce que cette disposition entraîne des modifications techniques et ergonomiques substantielles qui influent sur le comportement et l’utilisation du bateau. Le chantier a également profité de ce lancement pour procéder à un restyling intérieur partiel qui concerne les deux versions flybridge et SporTop.

Essai Lagoon 450 S

Testée dans les conditions agitées d'un coup de vent d'automne, la nouvelle timonerie SporTop s'est avérée pratique et confortable. Excellentes transmissions de barre et efficacité des safrans.

La timonerie SporTop : un classique revisité

Lorsqu’en 2004 le 440 vulgarise le flybridge sur un catamaran de taille moyenne, il s’agit presque d’une révolution ; le succès auprès du public se confirme et encourage Lagoon...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article