‹ Retour essai

HH44 - Un catamaran hybride et plein d’astuces

image description

Ajoutez plusieurs essaisau panier

et bénéficiez d'une réduction !

Depuis 12 ans, HH s’est construit une image de chantier moderne proposant des unités à la fois performantes et confortables. Le dernier-né (et plus petit modèle) de la marque, le HH44, enfonce un peu plus le clou en s’équipant d’un système de propulsion inédit et en intégrant pas mal d’astuces à bord.
Lieu de l’essai : San Juan, Porto Rico
Conditions : Mer calme à agitée, 6 à 10 nœuds de vent, 8 personnes à bord

Pour ceux qui ne sont pas encore familiers avec cette marque encore jeune, HH a été créée en 2012 par Paul Hakes – un vétéran de la construction navale – et par le groupe Hudson Yacht Group. C’est aussi de cette association que vient le nom, avec un H pour Hakes et un H pour Hudson. L’idée de départ était de construire des catamarans de croisière rapide, un marché qui connaît un succès croissant à travers le monde. A l’origine, tous les catamarans étaient produits à Xiamen, en Chine, mais, face au succès, une deuxième usine est désormais implantée à Cebu, aux Philippines. Une installation qui va permettre de produire environ une trentaine de HH44 par an, et donc de réduire les délais de livraison.
Dès le départ, la marque a fondé de grands espoirs sur le HH44, un catamaran dévoilé après le HH66 et le HH50, et qui devient surtout le plus petit modèle de la gamme, c’est-à-dire l’entrée dans le monde HH. Contrairement aux autres catamarans de la marque, le HH44 n’a pas été dessiné par Morrelli & Melvin, mais par James, le fils de Paul Hakes.

Une allure moderne...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5.00

Acheter maintenant

Partagez cet article


Suivez-nous sur