‹ Retour essai

Gemini 105 Mc : Un cata classique adapté aux temps modernes

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

10,50 m de long, de beaux aménagements, le tout réalisé par un constructeur à l'expérience reconnue : voilà le Gemini 105 Mc, un cata aussi à l'aise pour vous emmener en week-end que pour un congé sabbatique…

Le Gemini 105 Mc est une véritable villa sur l'eau. À l’image d’un cottage traditionnel, il est douillet, confortable et sûr. Pour les amateurs de multicoques, ce bateau de 10,5m est d’un excellent rapport entre taille, aménagements et prix. C’est très clairement un bateau conçu pour le propriétaire qui veut naviguer le temps d’un week-end ou pendant les vacances, ou pour un couple qui veut réaliser le rêve de toute une vie : une croisière océanique. Dans un cas comme dans l'autre, le Gemini est un bateau réussi qui peut se targuer d'un excellent pedigree sur les trois dernières décennies.

Essai Gemini 105 MC

Le Gemini est un bateau hors norme : en trente ans, plus de 1,000 exemplaires ont été construits.

Aménagement du pont

Le Gemini 105 Mc est doté d’un pont rigide à l’avant, à la place des traditionnels trampolines. Les coques dépassent d’environ 30 cm de cette plate-forme. On y trouve aussi les enrouleurs, tandis qu'un bout dehors prolonge le pont pour accueillir l'ancre et l'enrouleur de gennaker. Sur le pont, on trouve un redan prononcé qui offre un espace indispensable autant dans la couchette du propriétaire que dans le carré. Le cockpit contribue grandement à l’espace de vie sur...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article