Location

Où et quand louer un multicoque ?

Créez une alerte e-mail sur le thème "Location"

La Caraïbe

Si vous souhaitez naviguer au chaud pendant l’hiver, c’est aux Antilles qu’il faut aller. On y trouve la plus grande concentration de loueurs, et le chapelet d’îles allant de Grenade au sud jusqu’aux Bahamas au nord est sûrement le plus beau terrain de jeu qui soit pour les amateurs de vacances à la voile. On y trouve des centaines d’îles et îlots, et des milliers de mouillages. La période la plus agréable pour naviguer aux Antilles ? De novembre à juin, il fait beau et chaud. L’été est plus humide, et les mois de septembre et octobre peuvent très tourmentés, avec des risques cycloniques réels. Les grandes zones de départ aux Antilles sont les îles françaises de Martinique et Guadeloupe, les îles Vierges, les Bahamas et la zone longeant l’Amérique centrale.

Au départ de la Martinique, on a le choix entre rester sur place et profiter de l’une des plus belles îles des Antilles, avec une côte au vent particulièrement sauvage et peu fréquentée, et descendre plein sud vers les Grenadines.

Les Grenadines sont sûrement LA destination idéale en cata. On y trouve des mouillages nombreux et tous absolument magnifiques. D’ailleurs, nombre de films ou de publicité sont tournés dans ces îles enchanteresses.

Autre lieu emblématique des Caraïbes, les îles Vierges britanniques.

Alors là, attention les yeux ! Les îles Vierges, avec une quarantaine d'îles plongées dans une eau translucide, sont un émerveillement pour tous. Les mouillages ne sont distants les uns des autres que de quelques milles, des bouées sont disponibles pour la nuit, et la mer y est toujours très calme… L'alizé bien établi offre un climat idéal, ce qui fait de ce plan d'eau le terrain de jeu idéal des familles et des équipages de néophytes. La faune et la flore étant bien protégées, les fonds marins offrent des rencontres extraordinaires. En un mot comme en cent, une visite aux Vierges est indispensable pour tout amateur de navigations sous les tropiques.

Tout au nord des Antilles, on trouve un archipel incroyable : les Bahamas. Ne cherchez plus… L'image du paradis terrestre que vous gardez enfouie au plus profond de vous, c'est peut-être bien ici que vous la découvrirez pour de bon ! Les Bahamas, avec ses 700 îles, ses eaux limpides mouchetées d'îles verdoyantes, ses plages sans fin de sable blanc vous tendent les bras pour des vacances de rêve…

Et puis il y a bien sûr le Belize, les San Blas, l'archipel de Guadeloupe, et l'un des plus beaux mouillages au monde, celui des Saintes. En fait, la zone est tellement vaste et belle que vous pourrez facilement y passer… une vie !


Quelques destinations...

Bahamas

Quand :

Toute l'année, mais le top va de février (un peu frais) à juin. L'été est chaud et humide.

Comment :

Si vous habitez en Floride, n'hésitez pas à y aller pour le week-end...

Une semaine de nav aux Bahamas, c'est très bien.

Le rêve : deux semaines, de quoi explorer une infime partie des 700 îles et îlots des Bahamas.

Les Antilles (des ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Devenir membre

Devenez membre de la communauté Multicoques et profitez de nombreux avantages !

Devenir membre

Partagez cet article