Multihull of the Year

Multihull of the Year 2023 - Tous les résultats de la 6ème édition !

Créez une alerte e-mail sur le thème "Multihull of the Year"

L’incontournable cérémonie du Multihull of the Year – organisé par Multicoques Mag, le magazine Multihulls World et l’International Multihull Show – s’est tenue à La Grande-Motte le 12 avril dernier. C’est donc lors de la première soirée – organisée par notre partenaire Sevenstar Yacht Transport – du grand rendez-vous des multicoques que quatre nominés sont devenus vainqueurs. Plus de 250 exposants étaient présents dans la tente VIP.
L’événement, présenté par Emmanuel van Deth, notre rédacteur en chef, et Gwen Dorning, notre directrice marketing, a été suivi en temps réel sur Instagram, et a bien sûr fait l’objet d’une vidéo postée sur YouTube et les réseaux sociaux le soir même. Les bannières et stickers WINNER 2023 ont pu être remis aux représentants des constructeurs : tous étaient présents en tant qu’exposants, excepté Sunreef Yachts. Mais Artur Poloczański, responsable des relations presse du chantier, a spécialement fait le déplacement en France.
Dès le lendemain, les trois multicoques primés présents au salon se sont empressés d’arborer leurs cagnards, malgré la météo très ventée.
Rappelons que le MOTY est une élection unique à double titre : elle met en lice exclusivement des multicoques (voile et moteur) du monde entier, et surtout, c’est VOUS, lecteurs, navigateurs, régatiers et surtout utilisateurs des multicoques nominés, qui désignez les vainqueurs. Sur notre site Internet www.MultihullOfTheYear.com, pas moins de 4 000 d’entre vous se sont exprimés. Forts de ce succès, nous mettons dès à présent tous nos moyens en ordre de marche afin de préparer la 7e édition, et nous remercions l’ensemble de nos fidèles partenaires – certains d’entre eux nous soutiennent depuis la première édition, bravo à eux !

 

Nominés MOTY 2024

La liste des nominés pour l’élection du multicoque de l’année 2024 sera dévoilée le 14 février 2024, le jour de l’ouverture du Miami International Boat Show, partenaire de Multicoques Mag. Les votes seront ouverts immédiatement, et le resteront jusqu’à l’International Multihull Show en avril 2024.

 

VOILE CROISIÈRE

Lagoon 51

 

 

Dans cette catégorie, où se disputaient quatre catamarans de la production de grande série française et un modèle un peu plus confidentiel venu tout droit d’Australie, c’est le Lagoon 51 qui l’a emporté, avec 30 % des suffrages, contre 24 % pour le Nautitech 44 Open. Suivent le Lightwave 46, l’Excess 14 et le Bali Catsmart, très proches, avec respectivement 17, 15 et 14 % des votes.

 

VOILE SPORTIVE

C-Cat 48

 

 

Parmi ces 5 multicoques performants et équipés de dérive(s), c’est l’italien C-Cat 48 qui s’est imposé, avec 28 % des suffrages. Nous avions testé – et nous aussi apprécié ! – ce catamaran dessiné par Yachting Design Collective. Se classent ensuite l’ORC 57 avec 22 % des voix, le Balance 442 avec 19 %, le Catana Ocean Class avec 16 % et enfin le Rapido 40, seul trimaran, ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

S'abonner

Abonnez-vous à Multicoques Mag et profitez de nombreux avantages !

Abonnez-Vous

Partagez cet article