MOTY 2024

Les résultats

Les awards les plus attendus par les passionnés de multicoques se sont tenus lors de la première soirée de l’International Multihull Show – un salon à flot devenu incontournable pour les constructeurs de bateaux à deux ou trois coques.

Notre vidéo :


L’incontournable cérémonie du Multihull of the Year – organisé par Multicoques Mag et l’International Multihull Show – s’est tenue à La Grande-Motte le 3 avril dernier.
C’est donc lors de la première soirée – sponsorisée par notre partenaire Sevenstar Yacht Transport – du grand rendez-vous des multicoques que six nominés sont devenus vainqueurs.
Plus de 250 exposants étaient présents dans la tente VIP. L’événement, présenté par Gwen Dorning, notre directrice marketing, et Emmanuel van Deth, notre rédacteur en chef, a été suivi en temps réel sur Instagram et a bien sûr fait l’objet d’une vidéo postée sur YouTube et les réseaux sociaux le soir même.
Les bannières et stickers WINNER 2024 ont pu être remis aux représentants des constructeurs : la plupart étaient présents en tant qu’exposants, exceptés Iliad Catamarans et Vaan Yachts.

Dès le lendemain, les deux multicoques primés présents au salon se sont empressés d’arborer leurs cagnards, malgré la météo très ventée. Rappelons que le MOTY est une élection unique à double titre : elle met en lice exclusivement des multicoques (voile et moteur) du monde entier, et surtout, c’est VOUS, lecteurs, navigateurs, régatiers et surtout utilisateurs des multicoques nominés, qui désignez les vainqueurs des quatre premières catégories. Sur le site Internet dédié multihulloftheyear.com, pas moins de 6 000 voix ont été exprimées.
Pour cette édition 2024, nous avons décidé d’attribuer le prix de l’IMS Premiere. Enfin, les skippers de la plateforme Capt’n Boat ont été invités à récompenser leur multicoque d’occasion préféré dans une sixième catégorie.

Forts du succès de cette septième édition, nous sommes à présent tournés vers l’organisation du millésime 2025, et nous remercions l’ensemble de nos fidèles partenaires – certains d’entre eux nous soutiennent depuis la première édition, merci et bravo à eux !

 

Nominés Multihull of the Year 2025

 
La liste des nominés pour l’élection du MOTY 2025 sera dévoilée le 12 février 2025, le jour de l’ouverture du Miami International Boat Show, partenaire de Multicoques Mag. Les votes seront ouverts immédiatement, et le resteront jusqu’à l’International Multihull Show en avril 2025.

 

Les vainqueurs 2024

 

VOILE CROISIÈRE

Sponsorisé par Lizmer

Vaan R5

 

 

Dans cette catégorie, où se disputaient quatre catamarans et un trimaran, c’est le modèle engagé dans un processus forever green qui l’emporte ; le Vaan R5, conçu et produit aux Pays-Bas, est en effet construit à base de matériaux recyclés et/ou recyclables et dispose d’une motorisation électrique. Une victoire à l’arraché puisque le Vaan empoche 25,33% des suffrages, à 1,5 point devant le Dufour 44, lui-même talonné (à une poignée de votes près !) par le Nautitech 48 Open. Le NEEL 52 s’offre 15,51% des voix devant l’Aventura 45 à 11,95%.


VOILE SPORTIVE

Sponsorisé par Helly Hansen

Outremer 52

 

 

Parmi ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

S'abonner

Abonnez-vous à Multicoques Mag et profitez de nombreux avantages !

Abonnez-Vous

Articles les plus lus dans cette catégorie

Voir tous les articles

Numéro en cours

MM 225 - juin/juillet 2024

Découvrir le numéro

Abonnez-vous

Toute l'actualité à partir de 3€ / mois

S'abonner au magazine

La vidéo du mois

Notre dernier hit YouTube!

Regarder la vidéo

Le Multihull of the Year

Les résultats 2024

Découvrer les résultats
pour vos achats, consultez

Les petites annonces

Toutes les annonces