Méditerranée

Méditerranée, dans le sillage d'Ulysse

Créez une alerte e-mail sur le thème "Méditerranée"

Ici, on trouve des conditions de navigation idylliques de mai à octobre. Beau temps, mer chaude et en plus des escales d’une beauté époustouflante, on trouvera à chaque fois des vestiges qui nous rappellent notre passé. La Grèce est bien évidemment l’un des plus beaux endroits au monde où naviguer. Des Cyclades au Dodécanèse, en passant par le golfe Saronique, de la mer Egée à la mer Ionienne, il y a forcément un endroit "magique" qui vous attend… Avec 6000 îles ou îlots, dont seulement 227 sont habités, le terrain de jeu est juste exceptionnel ! Nous sommes ici au cœur de la Méditerranée, de sa beauté et de sa culture. Finalement, y naviguer dix ans, comme Ulysse, ne peut suffire à en faire le tour !
Mais la Méditerranée ne se limite pas à la Grèce, aussi multiple soit-elle. Il y a aussi Malte, ou encore les Baléares, carrefour des voies maritimes connus depuis l'Antiquité et île multiculturelle s’il en est. A mi-chemin des cultures espagnole, anglaise et française, on y trouve aussi une empreinte sarde ou maure. Les Baléares sont les îles de la fête, mais pas seulement !
La Corse est bien évidemment l’une des destinations phares sur la planète catamaran. Si vous ne savez pas pourquoi on la surnomme "l'île de Beauté", c'est que vous n'y êtes jamais allé… Avec ses 1000 km de côtes, ses montagnes sauvages, ses vallées isolées, et ses sous-bois dont les senteurs estivales flottent loin en mer, la Corse est un véritable enchantement. On peut soit louer directement son bateau sur place, soit envisager de partir du continent, distant de seulement une centaine de milles.

Location Meditérannée

Un mouillage solitaire avec, au fond de l'anse, une église grecque… Et dans chaque île, chaque mouillage, l'émerveillement recommence.

LE PLUS DESTINATION :

On navigue sur les traces de nos ancêtres, découvrant à chaque mouillage un nouveau vestige archéologique ou une raison de s'émerveiller. De la Grèce antique aux fêtes d'Ibiza, la Méditerranée est multiple, et c'est pour ça qu'on l'aime.

A NE PAS MANQUER :

Hydra, Poros, ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Devenir membre

Devenez membre de la communauté Multicoques et profitez de nombreux avantages !

Devenir membre

Partagez cet article

Articles du même dossier