salon nautique

International Multihull Show - Nous allons enfin nous retrouver à La Grande-Motte, en Méditerranée !

Créez une alerte e-mail sur le thème "salon nautique"

Voilà donc 12 ans que ce salon, inauguré à Lorient, s’impose comme le rendez-vous le plus important de l’année nautique des multicoques. Tout d’abord parce qu’il est unique : avec plus de 60 catamarans et trimarans habitables attendus cette année, ce boat show constitue la seule occasion dans le monde de découvrir à la fois les nouveautés (plus de 10 en première mondiale, européenne ou française) et la plus grande partie des gammes des principaux constructeurs de multicoques. Un événement qui a su rester à taille humaine – disponibilité des constructeurs, ambiance conviviale et décontractée, accès simple grâce à une passerelle qui rejoint la partie est du port, et grand parking pour les exposants.
Au départ, l’idée des organisateurs du Salon International du Multicoque, devenu il y a un peu plus de deux ans International Multihull Show, était d’alterner façade atlantique française – c’est là que se trouvent les deux plus importants constructeurs mondiaux, Lagoon et Fountaine Pajot – et Méditerranée, où se concentrent également des chantiers qui comptent, comme Catana/Bali et Outremer/Gunboat. Au final, en séduisant une clientèle devenue internationale, le Sud de la France l’a emporté durablement. C’est donc à La Grande-Motte, à une grosse dizaine de kilomètres seulement de l’aéroport de Montpellier, que tout se passe. Les chances de profiter de cinq jours secs et ensoleillés fin avril sont meilleures sur le rivage languedocien, par comparaison avec la météo bretonne – tant mieux, parce que les 15 000 visiteurs attendus passeront le plus clair de leur temps de visite à l’extérieur. Qu’on se le dise, l’IMS est un salon de plein air, avec des multicoques à flot ! Nombre d’entre eux sont d’ailleurs d’ores et déjà réservés par notre équipe pour les premiers essais…

 


L’International Multihull Show ouvrira ses portes à l’ouest du port de La Grande-Motte – entre plage et infrastructures techniques – du 20 au 24 avril.

 


 

Fred Morvan et Philippe Michel sont les fondateurs du Salon du Multicoque, devenu en 2020 IMS. La première édition s’est tenue en 2010 à Lorient, le salon s’est ensuite tenu en 2011 à La Grande-Motte, ville qui a accueilli toutes les éditions depuis.

 

 


 

Multicoques Mag tiendra évidemment son propre stand, où nous vous attendons nombreux pour partager nos navigations, nos expériences, et bien sûr pour vous présenter notre actualité – réseaux sociaux, vidéos, etc. Partenaire historique du salon, Multicoques Mag remettra les prix du Multihull of the Year le 20 avril, le jour de l’ouverture du salon. Pour les multicoques élus présents au salon, la victoire sera visible sur les filières ou sur les coques, promis ! 

 


Cap à terre
Le stand Multicoques Mag

 

Comme chaque année, toute l’équipe de Multicoques Mag sera présente sur notre stand – venez nous retrouver ! Juste à côté, les organisateurs ont aménagé 300 m2 supplémentaires afin que vous puissiez rencontrer de nombreux spécialistes qui peuvent vous aider à ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

S'abonner

Abonnez-vous ? Multicoques Mag et profitez de nombreux avantages !

Abonnez-Vous

Partagez cet article