Guide d'achat

Guide d'achat Multipower 2022 - Moins de 30 pieds

Créez une alerte e-mail sur le thème "Guide d'achat"

Overboat - Le vol (électrique) pour tous
Essai MM205

Ce catamaran de poche moderne et futuriste permet à tous de voler au-dessus de l’eau grâce à ses quatre foils asservis électroniquement et régulés automatiquement. Rétractables, les appendices autorisent le départ d’une plage ou d’un ponton et le retour à son point de départ. L’Overboat atteint 15 noeuds en vitesse de pointe et se conduit sans pemis grâce à son moteur électrique de 4,5 kW en version monoplace. A 12 noeuds, l’autonomie est de 2 heures. L’Overboat, homologué catégorie D, passe avec aisance un clapot de 0,5 m, ce qui est plutôt rare pour une embarcation de cette taille. Une version « Classic », sans foils, est également disponible.

Constructeur : Neocean
Longueur : 3,10 m
Largeur : 1,35 m
Tirant d’eau max : 0,80 m
Déplacement : 100 kg
Motorisation : 4,5 kW
Vitesse max : 10 ou 15 noeuds
Prix Classic : 12 500 € HT
Prix Overboat 100-Foiler : 26 900 € HT

www.neocean.com


 Ballistic 5000 - Un cata pour la pêche et la balade

Ce mini-catamaran conçu pour la pêche – et bien sûr la balade à la journée – est proposé par le constructeur australien Spirited Designs, spécialiste du multicoque en kit. Livré à tous stades de finition, le Ballistic 5000 est très léger grâce à sa construction en sandwich mousse Divinycell/époxy. Du coup, ce petit catamaran peut se satisfaire d’une motorisation de faible puissance et se transporte facilement sur remorque. Le plan de pont est astucieux : toute la surface est exploitée grâce à un pontage intégral à l’avant et à une plateforme arrière. Le poste de pilotage et le cockpit sont parfaitement protégés ; les superstructures abritent une minicabine.

Constructeur : Spirited Designs
Longueur : 5,00 m
Matériau : sandwich/époxy
Motorisation : 2 x HB 50 CV

www.spiriteddesigns.com.au


 Powercat 525 - Petit mais éprouvé

Les vidéos tests de ce powercat de poche ne laissent planer aucun doute quant à ses qualités marines : l’engin saute de vague en vague et semble toujours à l’aise, quel que soit l’état de la mer. Pour autant, les concepteurs ne cherchent pas la surenchère de puissance – 2 x 30 à 2 x 120 CV. La vitesse maximum annoncée, suivant la motorisation choisie, s’étage de 16 à 30 noeuds. Le plan de pont se décline en plusieurs versions – open, passage central, cabine – et peut accueillir 7 personnes.

Constructeur : Powercat
Longueur : 5,25 m
Largeur : 2,25 m
Tirant d’eau : 0,30 m
Déplacement lège : 590 kg
Motorisation : 2 x 30 à 2 x 120 CV
Catégorie CE : C

www.powercats.co.uk


 Castlerock Carbon Cat - La tentation semi-rigide

 

Conçu en Australie et construit en Nouvelle-Zélande, le Castlerock Carbon Cat a été imaginé par Dan Oatley, membre d’une famille australienne bien connue dans le monde du nautisme. Ce catamaran semi-rigide est construit à partir d’un châssis en aluminium et d’un pont en carbone. L’assiette est gérée par une paire de flaps. Si la longueur réduite de ce bolide le cantonne à des plans d’eau ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

S'abonner

Abonnez-vous ? Multicoques Mag et profitez de nombreux avantages !

Abonnez-Vous

Partagez cet article