‹ Retour Guide d'achat

Guide d'achat Multipower 2022 - 60 à 70 pieds

Créez une alerte e-mail sur le thème "Guide d'achat"

GR60 - Le vent, le soleil, et la pile à combustible

Derrière « GR » se cachent les initiales de Gilles Reigner, le patron de Catathai – lequel souhaite valider une deuxième marque, estampillée green et haut de gamme. Fort de son doctorat en physique, ce Français installé en Thaïlande est bien placé pour valider un projet de powercat 100 % électrique dont la production d’énergie est assurée par des éoliennes et des panneaux solaires. Le GR60 garantit une vitesse de croisière de 7 noeuds et une vitesse de pointe de 18 noeuds grâce à un panel de solutions techniques assez large – piles à combustible (4 x 5 kWh), éoliennes à haut rendement (2 x 10 kWh), grande surface de panneaux solaires (15 kWh), moteurs électriques puissants, et bien sûr parc batteries important (100 à 200 kWh). La conception de ce powercat conduit à une construction légère et soignée en sandwich, associée à des coques très fines et à un aérodynamisme optimisé. L’ensemble des aménagements et le plan de pont sont personnalisables selon les souhaits de l’armateur.

Constructeur : GRE Yachting Co. Ltd
Architecte : Fortabat Yacht Design
Design : Gilles Reigner
Longueur : 18,30 m
Largeur : 9,20 m 
Tirant d’eau : 1,25 m
Déplacement lège : 25 t
Motorisation : 2 x 40 kWh à 2 x 100 kWh
Eau : 1 000 l

www.gillesreigner.com 


 

60 Sunreef Power - Transocéanique de luxe
Essai dans le Hors-Série 17

Nominé Multihull of the Year 2022

Il a beau être le plus « petit » powercat de la gamme Power du chantier polonais, il possède déjà tous les attributs d’un multiyacht ultra-moderne. Facile à manoeuvrer, ce catamaran de grand luxe peut naviguer avec ou sans équipage. Grâce à son importante largeur, le 60 Sunreef Power offre un salon extrêmement vaste. De plain-pied avec le cockpit arrière, ce grand espace semi-ouvert est entièrement personnalisable et baigné de soleil grâce à un puits de lumière et au vitrage panoramique. Les grands volumes du pont inférieur peuvent être aménagés sur mesure pour répondre au programme de navigation et au mode de vie de chaque propriétaire. La plate-forme hydraulique offre une zone de repos proche de l’eau, parfaite pour la pratique des sports nautiques. Quelques chiffres déjà hors normes : 3 000 milles d’autonomie, ou encore 32 m2 de surface pour le flybridge, équipé d’un jacuzzi…

Constructeur : Sunreef Yachts
Longueur : 18,30 m
Largeur : 10,70 m
Motorisation : de 2 x 300 CV à 2 x 850 CV
Autonomie : + de 3 000 milles
Carburant : 6 000 à 10 000 l
Prix : sur devis

www.sunreef-yachts.com 


 

MC59P - Full carbone

Les coques de ce tout prochain MC59P rappellent le profil de celles des catamarans à voile produits par le chantier, le matériau est le même – carbone –, les performances seront sans doute aussi flatteuses – 26 noeuds annoncés. La nacelle se prolonge ici significativement vers l’avant : un cockpit d’agrément remplace en effet le trampoline. Les aménagements sont très largement inspirés du MC55 voile, notamment l’immense carré largement ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

S'abonner

Abonnez-vous ? Multicoques Mag et profitez de nombreux avantages !

Abonnez-Vous

Partagez cet article