Guide d'achat

Guide d'achat Multipower 2022 - 40 à 50 pieds

Créez une alerte e-mail sur le thème "Guide d'achat"

Gemini Freestyle 399 Power - Day boat idéal

Fidèle à la philosophie de tous ses modèles, Gemini a conservé pour son powercat une largeur réduite – moins de frais de place de port et possibilité d’emprunter la plupart des voies navigables intérieures. Le 399 Power est une évolution intelligente du Freestyle 37 : avec sa console centrale, le Freestyle libère une étonnante surface de pont. Les carènes ont évolué pour favoriser le planning, et les quillons reculent pour limiter le tirant d’eau. Deux modestes Suzuki DF90A autorisent une vitesse de croisière de 15 noeuds – 22,5 noeuds à plein régime.

Constructeur : Gemini Catamarans
Longueur : 12,55 m
Largeur : 4,27 m
Tirant d’eau : 0,46 m
Déplacement : 4,54 t
Motorisation : 2 x HB 90 CV
Carburant : 76 ou 114 l

www.geminicatamarans.com 


 

Bali Catspace MY - Pontage intégral et porte basculante

Ce nouveau modèle est relativement proche en taille de son grand frère, le 4.3 MY. Mais un examen plus poussé des caractéristiques montre un powercat moins volumineux – 70,4 m2 utilisables, contre 83,1 m2 pour le 4.3 – et sensiblement moins cher. La plate-forme est une déclinaison de la version voile dont les carènessont entièrement redessinées. Le tout est coiffé d’un imposant – mais néanmoins harmonieux –flybridge, accessible par les deux côtés. La philosophie de ce Catspace MY est d’optimiser à fond le concept Bali – volumes ouverts, facilité d’utilisation, confort – en exploitant 100 % de la surface disponible du pont. Le choix de motorisation s’étend de 2 x 150 à 2 x 250 CV. Dans tous les cas, priorité à l’autonomie, avec jusqu’à 1 400 lde carburant et 700 l d’eau. Le prototype du Catspace MY a été mis à l’eau au début de l’année, mais le constructeur tient à peaufiner la finition intérieure et le rendement de la motorisation avant de procéder à un lancement officiel.

Constructeur : Catana Group
Longueur : 12,86 m
Largeur : 6,59 m
Déplacement lège : 10,7 t
Tirant d’eau : 0,89 m
Cabines : 3 à 4
Eau : 700 l
Carburant : 1 400 l
Motorisation : 2 x 150 / 250 CV
Prix : 438 490 € HT

www.bali-catamarans.com 


 

MY5 - Le volume d'une vedette de 50 pieds

Présenté il y a trois ans afin de combler le vide entre le 37 et le 44, le MY40 n’échappe à la revue de la gamme motoryacht – le voilà promu MY5. Le design, contemporain et dynamique, affiche des bordés creusés et des étraves à redans. Le flybridge est particulièrement vaste, avec un salon, un bain de soleil, l’incontournable poste de pilotage et une vraie cuisine extérieure. Un cockpit avant vient encore agrémenter les espaces extérieurs. Depuis l’intérieur, la vision à 360 degrés permet de piloter à l’abri en toute sérénité, à portée de voix du reste de l’équipage. La très belle cuisine assure le lien avec le vaste cockpit, lui-même s’ouvrant sur la grande plate-forme arrière en option. La suite propriétaire sur bâbord vaudra la visite, deux cabines invités trouvant place à tribord. Le choix d’une vitesse de croisière modérée annonce une ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

S'abonner

Abonnez-vous ? Multicoques Mag et profitez de nombreux avantages !

Abonnez-Vous

Partagez cet article