Guide d'achat

GUIDE D'ACHAT 2019 : MultiYachts plus de 70 pieds

Créez une alerte e-mail sur le thème "Guide d'achat"

OCEAN EXPLORER C-78

Après le lancement de son 60’ qui a démontré toutes les compétences du chantier, un 78’ est maintenant à l'étude. Les hautes performances dans un intérieur spacieux et confortable sont visées avec un gréement très élancé. Néanmoins, un petit fly se dissimule dans la casquette de roof, regroupant pilotage, manœuvres et bain de soleil. Des matériaux high-tech sont utilisés pour la construction, et les moteurs sont centrés dans un compartiment technique pour l’optimisation de l’assiette. Quatre grandes cabines, dont une suite propriétaire, et un grand quartier équipage pour 3 ou 4 marins, sont personnalisables à la demande. 

FICHE TECHNIQUE

Chantier : Ocean Quality System

Longueur : 23,98 m

Largeur : 11,30 m

Tirant d’eau : 0,80/3,20 m

Poids lège : 36 t

Surface au près : 337 m2

Nb de cabines : 4 + 2

Eau : 1 200 l

Carburant : 2 X 1000 l

Motorisation : 2 x 150 CV

Prix : Sur devis

 

 

SUNREEF 80 NOUVELLE GAMME

Le 80’ était de loin le bateau avec le franc-bord le plus impressionnant au dernier Festival de la Plaisance de Cannes. Pas moins de trois mètres entre la flottaison et le bastingage. Les pavois sont rehaussés pour plus de sureté, et le cockpit avant est accessible depuis le carré par une porte étanche. Cette hauteur de franc-bord inhabituelle procure un volume intérieur encore jamais vu sur un grand catamaran. La cabine propriétaire est aménagée comme une immense suite, dans l’intégralité de la coque tribord, avec à l’avant une cabine pour les enfants . L’éventail d’aménagements entièrement custom est infini, avec la cuisine sur la nacelle ou dans les coques, les seules contraintes étant les cloisons structurelles.

FICHE TECHNIQUE

Chantier : Sunreef Yachts

Longueur : 24,20 m

Largeur : 11,50 m

Tirant d’eau : 2,30 m

Surface au près: 355 m²

Eau douce : 2 x 800 l

Carburant : 2 x 3 000 l

Motorisation : 2 X 225 CV

Prix : Sur devis

 

 

LONG ISLAND 78 POWER

Sur la lancée du deuxième Long Island 85 livré cette année, la même équipe, JFA, Marc Lombard et Frank Darnet, conceptualise un catamaran à moteur destiné au grand voyage. Comme pour le voilier, le devis de poids est au cœur de la réflexion afin de proposer une autonomie transatlantique à 12 nœuds de moyenne avec 2 x 500 CV. Le pont et les superstructures en composite sont collés sur les coques et la nacelle en aluminium. Le plan d’aménagement comprend une cuisine-salon sur le pont, le flybridge accueillant, lui, une timonerie intérieure avec petit bureau, kitchenette et solarium sur l’arrière. Et la légendaire rigueur du chantier JFA est incluse…

 

FICHE TECHNIQUE

Chantier : JFA

Longueur : 23,72 m

Largeur : 11,17 m

Tirant d’eau : 1,24 m

Poids lège : NC

Moteurs : 2 X 500 CV

Carburant : 2 800 l

Motorisation : 2 X 480 CV

Vitesse crois/max : 12/15 nds

Prix : NC

 

 

MC77 CAT

Après la présentation du MC 60 à Cannes, le chantier, spécialisé dans les unités de course ultra sophistiquées, confirme son arrivée sur le marché du ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Devenir membre

Devenez membre de la communauté Multicoques et profitez de nombreux avantages !

Devenir membre

Partagez cet article