Sailing La Vagabonde

Cap vers la Micronésie

Après l’épisode de leur malheureuse fortune de mer en novembre dernier au Japon, les célèbres youtubeurs de la voile ont repris la mer en direction de la Micronésie pour continuer à faire rêver leurs 2 millions de followers avec des images à couper le souffle.

Qui : Elayna, Riley et leurs deux fils Darwin et Lenny
Où : Etats fédérés de Micronésie
Multicoque : Rapido 60
YouTube : @SailingLaVagabonde
Du temps a passé depuis la collision du trimaran des célèbres Australiens, en pleine nuit du 4 au 5 novembre dernier, par un chalutier de pêche non loin de Shodoshima, une île de la mer intérieure de Seto au Japon.
Depuis, les youtubeurs ont mis le cap vers Chichijima, une île du Japon faisant partie de l’archipel d’Ogasawara, connue pour sa faune et sa flore, et inscrite au patrimoine naturel mondial de l’Unesco. La famille a pu y observer d’innombrables tortues, et Elayna a même nagé avec une raire manta. Enfin elle a plutôt tenté de la rattraper, car la bête était particulièrement rapide ! Mais ce sont surtout les baleines qui ont marqué cette étape du voyage, car elles ont été nombreuses à passer tout près du trimaran, au plus grand bonheur de l’équipage, qui a même tenté de capter leur chant avec un micro immergé !
Après ces émotions fortes, le voyage s’est poursuivi vers Maug, à 450 miles de là. Cet ensemble curieux de trois petites îles formant un cercle est situé dans le nord des îles Mariannes du Nord et s’étend seulement sur une superficie d’à peine 2 km². Très escarpées et inhabitées, ces îles entourent la caldeira d’un ancien volcan et sont impressionnantes, notamment en vue aérienne.
Le nouveau territoire d’exploration des célèbres youtubeurs se concentre en ce moment sur la Micronésie, à l’est des Philippines, et c’est ainsi qu’ils ont continué vers Guam, territoire insulaire américain situé dans la partie ouest de l’océan Pacifique. Ils ont enchaîné à Pohnpei, un des quatre États des États fédérés de Micronésie. Atolls déserts, magnifiques plongées sous-marines, pêche au harpon et exploration d’épaves rythment la vie de l’équipage – 8 personnes au total !
Elayna, Riley et leurs deux fils Darwin et Lenny se sont donné 6 mois pour explorer cette vaste zone du Pacifique Nord qui figure parmi les plus reculées du monde – il y a de quoi faire, puisque le pays s’étend sur 2 860 km à travers l’archipel des îles Carolines... Ce sont pas moins de 607 îles à découvrir, dont 65 seulement sont habitées !

Articles les plus lus dans cette catégorie

Voir tous les articles

Numéro en cours

MM233 - octobre-novembre 2025

Découvrir le numéro

Articles sur le même thème

Abonnez-vous

Toute l'actualité à partir de 3€ / mois

S'abonner au magazine

La vidéo du mois

Notre dernier hit YouTube!

Regarder la vidéo

Le Multihull of the Year

Les vainqueurs 2025

Découvrez les vainqueurs 2025
pour vos achats, consultez

Les petites annonces

Toutes les annonces