Voyage

Lady Blue - Escale en Tanzanie

Créez une alerte e-mail sur le thème "Voyage"

Qui : Astrid et Bryce (skippers), Abby et Hector les matelots, et Skye la petite mousse
Où : Tanzanie
Multicoque : Outremer 45 (première génération)
Blog : www.ladyblue.live 
Nous sommes arrivés en Tanzanie par le sud, à Mtwara.
Quelques navigateurs avec qui nous avions échangé nous avaient vanté les facilités administratives de cette région, et nous n’avons pas été déçus. Nous sommes arrivés directement au Mikindani Yacht Club, où nous avons été reçus par le gérant, Emmanuel. Son service est impeccable et son Yacht Club très chaleureux : il nous a même fait venir des cartes SIM sur place pour que nous puissions avoir Internet sans nous déplacer. A Mtwara, il n’ya pas énormément de chosesà faire, mais pour les navigateurs, ça reste une escale indispensable.Si je devais vous recommander des activités, je vous suggérerais de visiter le marché (riche en fruits et légumes pour remplir le frigo) et la vieille ville de Mikindani chargée d’histoire avec son petit musée bien organisé. En plus du Yacht Club pour déjeuner ou dîner, Emmanuel gère également The Old Boma, une boutique/hôtel/restaurant associée à l’ONG Trade Aid qui permet aux jeunes Tanzaniens d’être formés et de trouver un emploi par la suite dans la restauration ou l’hôtellerie. Nous avons d’ailleurs été accompagnés par Abdoul, qui est actuellement en formation avec Trade Aid.
Le gouvernement impose le dernier samedi de chaque mois une demi-journée decongé. Lors de cette matinée, tous les habitants nettoient les rues et les alentours de leurs maisons, et chaque annéeun prix est décerné à la ville la plus propre.
Nous sommes partis à la découverte de Dar Es Salaam. Nous avons mouillé Lady Blue au centre commercial Slip Way puis au Yacht Club. Les deux mouillages sont pratiques avec ses supermarchés bien achalandés et leurs services d’annexe qui nous amènent à terre et nous ramènent à bord.
Nous avons ensuite continué vers Zanzibar : nous en rêvions. Nous avons visité la maison de Freddie Mercury, convertie en un petit musée, c’était émouvant d’y mettre les pieds. Et pour finir en beauté, nous avons passé deux nuits à Kwale Island, où à marée basse on profite de l’énorme banc de sable, qui disparaît complètement à marée haute. Sans hésiter notre gros coup de cœur à Zanzibar !
Nous avons quitté Maurice depuis cinq mois déjà. So long...

Partagez cet article