Multicoque

Calma - Les Bahamas en catamaran à moteur

Créez une alerte e-mail sur le thème "Multicoque"

Avec leurs trois enfants, Frank et Marcella partagent la majorité de leur temps entre Porto Rico et Miami, mais leurs lieux de croisière préférés sont les eaux chaudes et insulaires de Porto Rico, avec leurs plages, leurs sites de plongée et leur vie marine. « Nous partons de Fajardo, sur la côte est, et nous naviguons de là vers les îles du coin – Palominos et Icacos. Parfois, nous faisons un plus long voyage vers Culebra et Culebrita. Nous passons beaucoup de temps sur ces îles. »
Ces îles se trouvent toutes à moins de six milles de leur marina d’attache, mais plus à l’est se trouve le trésor que sont les îles Vierges américaines. « De temps en temps, nous traversons vers St Thomas : ce voyage c’est un peu comme un mixeur, où l’Atlantique rencontre la mer des Caraïbes. »
« La traversée dure une heure et demie si les conditions météorologiques sont bonnes. Habituellement, nous avons du beau temps. Mais, cette fois-ci, alors que nous nous attendions à une houle de 2 à 2,50 m, voilà que nous avons rencontré 3 à 4 m ! Il y avait environ 20 nœuds de vent, et pourtant, les enfants n’ont pas dit un mot. En revanche, lorsque nous avons atteint le port, ils étaient tout excités et avaient hâte de le raconter à leurs amis ! »
Aujourd’hui, le catamaran est devenu un ami familier pour toute la famille. « Nous en connaissons tous les recoins. Les enfants donnent un coup de main, tout le monde a une tâche particulière. Nous adorons ça ! » dit Frank. Mais avec un nouveau projet à l’horizon, il envisage d’acheter un plus grand powercat : « Nous aimons sortir en mer avec des amis. Notre objectif pour la saison à venir est d’explorer toutes sortes d’endroits dans les Bahamas. Nous pourrions le faire avec le MY5, mais nous ne pouvons pas vraiment amener des gens avec nous », explique-t-il.
Le nouveau Fountaine Pajot 67 Power de la famille sera livré en 2023, et l’équipage prévoit de partir directement à l’aventure : « Nous commencerons à Bimini et irons jusqu’aux Exumas. En tout, nous passerons un mois aux Bahamas, puis nous ferons un saut à Miami. »

Partagez cet article