Voyage

Tanna

Créez une alerte e-mail sur le thème "Voyage"

Des centaines de particules de cendres parcourent les rivières creusées, et virevoltent dans les forêts de banians avant de se poser délicatement sur terre ou sur mer.

Les Vanuatans vivent très bien avec, et ont su s’adapter à ces aléas poussiéreux au quotidien. Un peuple magnifiquement accueillant au cœur d’or.

Plusieurs mouillages sont possibles au nord-est de Tanna. Le meilleur est Port Résolution, à l’extrême est, au fin fond d’une baie très protégée.

De magnifiques villages surplombent la baie. Il y a des sources d’eau chaude partout autour de la plage, ainsi que de nombreux chevaux apprivoisés.

C’est un véritable éden de verdure, une jungle foisonnante, mystérieuse. Au loin, nous pouvons entendre les grondements du puissant voisin Yasur. Ce volcan est l’un des plus accessible au monde, et l’un des plus actifs aussi.

La nuit tombée, les rougeurs se mêlent à la fumée et aux nuages présents. Un rêve de photographe, et un minuscule morceau de notre belle planète à ne surtout pas manquer !

Partagez cet article