Multicoque

Moments forts 2020 - Essayeur en 2020 !

Créez une alerte e-mail sur le thème "Multicoque"

Les contrôles se multiplient et le dossier de mission du rédacteur en chef, la confirmation de rendez vous au chantier Dragonfly de Skaerbek sont examinés avec soin. Dernière fourche caudine, la prise de température avant d'obtenir le fameux blanc-seing, ultime sésame vers la Baltique: le ticket d'embarquement! A Copenhague, nouveau contrôle, cordial, mais ferme des autorités danoises avant la libération.

En ville, paradoxalement, tout semble normal et contraste radicalement avec l'ambiance de couvre feu qui régnait à Roissy! Aéroport vide (2 avions au départ pour la matinée!), halls fermés, aucun trafic de bus, pas de taxis ni de circulation automobile! Rêve ou cauchemar?

A Copenhague, il fait beau; un petit tour au marché aux poissons, déjeuner à bord d'un restaurant flottant plein de charme avant de filer grand largue en automobile, parmi le trafic de milliers de bicyclettes en direction du sud et de l'archipel de Skaerbek. Une bonne nuit dans la superbe et immense ferme traditionnelle-hôtel (avec toit de chaume) qui domine le golfe et le lendemain matin nous découvrons le Dragonfly 40' dans le magnifique port-écrin de Skaerbek. La navigation dans l'archipel est toujours excitante, la lumière à elle seule vaut le détour! Raser les sapins à 15nds propulsés en douceur par les splendides voiles membranes parmi le dédale d'îles magnifiques constitue un des charmes de cette région nautique Viking, surement une des plus belles au monde pour nos multicoques. Se sentir libre à nouveau dans ces paysages de rêve, glisser d'île en île dans l'air frais de la lumière scandinave ravive le bonheur de faire de la voile en trimaran. La Baltique, c'est fantastique!

Philippe Echelle
Essayeur de multicoques

Essai du Dragonfly 40' dans Multicoques Mag n°202

Partagez cet article