MC75

Des pointes à plus de 29 nœuds !

Nous avons pu découvrir le MC75 pour la première fois à La Grande-Motte – même si ce modèle n’est pas vraiment une nouveauté puisque cette coque #1 a été mise à l’eau en 2023 et a déjà bouclé deux saisons en Méditerranée et une aux Caraïbes. 

A bord, tout est luxe et confort, mais les performances n’ont pas été oubliées si on en juge par les dérives – rétractables en cas de choc – qui plongent à 4,50 m sous la surface. Le constructeur promet, dans certaines conditions, des vitesses égales à celles du vent. On veut bien le croire puisque ce catamaran de plus de 23 mètres a été flashé à 29 nœuds !

On notera également la structure de ce multiyacht dépourvue de traverse avant ; les architectes se sont directement inspirés des catamarans à foils qui participaient à l’America’s Cup en adoptant un longeron central en carbone.

Essai dans un prochain numéro de Multicoques Mag.

Descriptif technique

Constructeur : McConaghy
Architectes : Ker Yacht Design
Longueur : 23,30 m
Largeur : 9,80 m
Tirant d’eau : 4,50 m dérives basses
Surface de voile : 298 m2
Motorisation : 2 x 150 ch
Prix : 7 000 000 $ HT

www.mcconaghyboats.com 

Articles les plus lus dans cette catégorie

Voir tous les articles

Numéro en cours

MM236 - avril - mai 2026

Découvrir le numéro

Articles sur le même thème

Abonnez-vous

Toute l'actualité à partir de 3€ / mois

S'abonner au magazine

La vidéo du mois

Notre dernier hit YouTube!

Regarder la vidéo

Le Multihull of the Year

Découvrez les résultats 2026

Votez pour vos multicoques préférés
pour vos achats, consultez

Les petites annonces

Toutes les annonces
Transcat 42
Visible :
Bastia-Corsica, France
Année :
2003
220 000,00 €