America's Cup

America's Cup, on y est !

Créez une alerte e-mail sur le thème "America's Cup"

Depuis l'incroyable finale de la 34e Cup sur les fabuleux AC72 en septembre 2013, nous avons vu venir, d'abord un peu dubitatifs, les AC45, puis avons profité, de plus en plus excités, des AC World Series. Des régates qui nous ont démontré le potentiel exceptionnel de ces bateaux volants, les plus rapides jamais imaginés par l'homme. Et si vous ne nous croyez pas, reprenez Multicoques Mag n181, et relisez l'incroyable navigation que nous avons eu la chance de faire à bord du catamaran français qui va concourir sur la 35e America's Cup…

Le 26 mai 2017, la première régate des Round Robin opposera les Français aux Américains. Le départ est prévu à 17 heures (heure des Bermudes). Ensuite, nous verrons la Suède face au Japon, la France contre les Néo-Zed, et enfin les Anglais contre la Suède.

Les régates vont se succéder ainsi jusqu'aux demi-finales des 4, 6, 7 et 8 juin, qui verront alors s'opposer les quatre meilleures équipes des Challengers au meilleur des 9 manches. Cinq Challengers (et un Defender – les Américains, détenteurs du trophée) étant en lice au départ, il n'y aura qu'un seul éliminé pour accéder aux demies-finales.

La finale des Challengers, la fameuse Louis Vuitton Cup, opposera les deux meilleurs équipages les 10, 11 et 12 juin, toujours au meilleur des 9 manches.

Enfin, le meilleur des Challengers pourra défier le Defender américain les 17, 18, 24, 25, 26 et 27 juin, au meilleur des 13 matches.

Un événement à ne pas manquer, les images étant toujours exceptionnelles, et l'intensité à son comble.

A suivre sur www.americascup.com

Partagez cet article