Multihulls of the year

Quatrième millésime pour le Multihull of the Year, organisé par Multicoques Mag, le magazine Multihulls World et l’International Multihull Show. 

Un événement unique, puisque c'est VOUS, lecteurs, navigateurs, régatiers et surtout utilisateurs des multicoques nominés, qui avez désigné les vainqueurs parmi 17 multicoques.

Découvrez-les résultats en video : cliquez ICI

 

 

Moins de 45 pieds

45 à 55 pieds

Plus de 55 pieds

  • SIXTY 5

    Une silhouette réussie, des performances de bon niveau, finition semi-custom et un excellent niveau de confort : le Lagoon SIXTY 5 dispose bien de toutes les qualités requises à bord d’un catamaran de luxe.

  • O YACHTS CLASS 6

    Le Class 6 proposé par O Yachts adopte une originale structure poutre longitudinale centrale. Un gage de raideur et une mini troisième coque qui sera bien utile dans la grosse mer. Le nouveau Flagship du constructeur franco-letton peut être personnalisé à la demande.

  • SAMANA 59

    Le Samana 59 a été lancé cet été et remplace l’Ipanema 58 ; on apprécie à bord du plan Berret/Racoupeau de belles surfaces de farniente – 27,5 m2 pour le cockpit, 30 m2 pour le flybridge. Trois versions d’aménagement sont disponibles : Lounge Maestro, Maestro et Quatuor.

  • SUNREEF 70

    Baptisé Ocean Vibes, le premier exemplaire du Sunreef 70 offre un aménagement spacieux de 287 m2 avec cinq cabines, un vaste flybridge et une terrasse avant accessible directement depuis le salon principal.

Multipowers

  • AQUILA 54

    Les premières vues 3D et les images de la construction dévoilent un flybridge parfaitement protégé, et surtout une inédite cabine Propriétaire logée à l’avant de la nacelle.

  • ASPEN C108

    Même s’il revendique un espace habitable 30 % supérieur à la génération précédente, le tout nouveau C108 se contente d’une largeur contenue à 3,25 m pour permettre le transport sur route.

  • CAT 12.0

    Ce catamaran aux coques très fines se décline lui aussi selon les usages. Le 12.0 est propulsé par deux moteurs électriques, lesquels sont alimentés par les panneaux solaires sur le bimini.

  • POWER 67

    A la différence de la gamme Motor Yacht conçue spécifiquement pour être des bateaux à moteur, le Power 67 est un catamaran développé sur la base de l’Alegria 67, navire amiral de la flotte voile Fountaine Pajot.

  • HAMMERCAT 35

    Le gabarit général reste très proche d’un Fishing classique, avec 3,60 m de large pour 10,40 m de longueur. En revanche, le pontage presque rectangulaire à l’avant sert bien d’ancrage à deux étraves acérées.