Uummaa

Côte ouest du Groenland en Hobie Cat 18

Après trois mois de préparation intense, Dominique Bleichner et Paola Beneton se sont élancés à bord de leur Hobie Cat 18 Tiger sur la côte ouest du Groenland. Au départ de Nuuk, la capitale, l’équipage va caboter plus de 1 000 milles pendant deux mois vers le nord, de village en village.

« Nous avons pris possession de notre embarcation à Isafjordur en Islande. Nous nous sommes décidés en quelques instants ; ensuite, pendant un long week-end, nous avons commencé à préparer le bateau. Nous avons notamment consolidé les coques en y ajoutant des semelles car les fonds seront extrêmement sollicités chaque jour lors des accostages. Depuis, le bateau a navigué vers Nuuk seul … en kit et en container. La particularité de cette expédition est que nous naviguerons sur un catamaran de sport de 5,50 m seulement. Ce petit multicoque nous offre l’agilité et le contact avec les éléments que nous recherchons. Certes, l’absence d’habitacle nous exposera aux embruns et aux intempéries, mais le faible tirant d’eau nous permettra de nous mettre à l’abri à terre, planter la tente et explorer l’environnement. »

L’équipage s’est élancé le 10 juillet et compose avec des températures très variables, des forts courants, des calmes – sans oublier le brouillard – pour découvrir enfin les icebergs !

Article complet dans Multicoques Mag N°222.

Articles les plus lus dans cette catégorie

Voir tous les articles

Numéro en cours

MM 225 - juin/juillet 2024

Découvrir le numéro

Articles sur le même thème

Abonnez-vous

Toute l'actualité à partir de 3€ / mois

S'abonner au magazine

La vidéo du mois

Notre dernier hit YouTube!

Regarder la vidéo

Le Multihull of the Year

Les résultats 2024

Découvrer les résultats
pour vos achats, consultez

Les petites annonces

Toutes les annonces
AIKANE 56'
Visible :
MARSEILLE, France
Année :
2009
690 000,00 ttc€