Catamaran

Fountaine Pajot Owners Rendez-Vous 2022 - 22 catamarans en Croatie !

Créez une alerte e-mail sur le thème "Catamaran"

Une dizaine des catamarans présents ont navigué depuis leur port d’attache – parfois lointain – pour être de la fête. Les autres étaient des Fountaine Pajot basés en Croatie et loués par des propriétaires, des concessionnaires de la marque ou encore le staff du chantier (représenté par deux bateaux). Quant aux 108 équipiers justement, ils représentaient des nationalités très diverses – Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Espagne, Etats-Unis, France, Italie, Mexique… L’intérêt de ces rencontres organisées par le chantier est précisément de partager les expériences – entre propriétaires, bien sûr, mais également avec le personnel de Fountaine Pajot.


Le premier jour de navigation a mené les catamarans au fameux mouillage de Blue Lagoon. Premières baignades (mer à 21°C, encore un peu fraîche) et virées en paddle dans un une eau turquoise incroyable pour enchaîner sur une première régate. Tous les Fountaine Pajot se sont amarrés comme à la parade sur le quai de la marina de Maslinica – dont l’hôtel-restaurant Marchini Marchi Heritage avait été privatisé pour l’occasion. Le lendemain, cap sur une crique bien abritée de l’île de Šolta pour mouiller tous les catamarans à couple et en cercle – pas évident à mettre en œuvre mais les dinghies étaient là pour passer les aussières. L’après-midi, en Croatie, le vent thermique se lève d’ordinaire lors de la belle saison ; c’est donc le moment de hisser les voiles et de régater à nouveau pour ensuite rejoindre Milna, sur l’île de Brač. La soirée se poursuit dans les terres – un bus et deux rotations sont nécessaires…


Pour le dernier jour, le parcours de ralliement vers Split est démarré assez tôt car le vent de sud-est monte progressivement à 20/25 nœuds. Après une superbe visite du centre historique, l’événement se termine sur un rooftop pour « un dernier Spritz à Split » !

Rendez-vous a été pris en novembre 2023 aux BVI.

www.fountaine-pajot.com 

Partagez cet article