Catana Group

Bientôt des Bali électriques ?

Si le constructeur des Bali et des Catana ne propose pas pour l’heure de motorisation électrique à son catalogue, le sujet n’a jamais écarté par le bureau d’études ; le premier Catana hybride prototype a été mis à l’eau il y a une quinzaine d’années déjà. 

Notre vidéo :

Lors du Nice Boating Tomorrow, c’est un Bali Catsmart électrique qui était exposé. Cette unité, elle aussi un prototype, permet au fabricant de valider des solutions techniques cohérentes avec l’interface intelligente de commande développée avec le Bali 5.8 et le 5.2.

On note le choix de se tourner vers des moteurs plus puissants (ici des 15 kW) montés en sail-drive, une batterie de 48 kWh et deux alternateurs de 6 kW. Cette architecture, parfaitement opérationnelle, nous a semblé très aboutie et nous a surpris par son silence d’utilisation. Le constructeur travaille également à rendre cette propulsion hybride plus accessible avec un surcoût limité à 10% du tarif de base.

www.bali-catamarans.com 

Articles les plus lus dans cette catégorie

Voir tous les articles

Numéro en cours

MM235 - février - mars 2026

Découvrir le numéro

Articles sur le même thème

Abonnez-vous

Toute l'actualité à partir de 3€ / mois

S'abonner au magazine

La vidéo du mois

Notre dernier hit YouTube!

Regarder la vidéo

Le Multihull of the Year

Les votes sont ouverts !

Votez pour vos multicoques préférés
pour vos achats, consultez

Les petites annonces

Toutes les annonces
Transcat 42
Visible :
Bastia-Corsica, France
Année :
2023
220 000,00 €