Caribbean Multihull Challenge Race and Rally 2026

Jour 4 : en route vers le podium !

Pour cette dernière journée, l’alizé est resté établi à 20 nœuds mais orienté au sud-est, ce qui permettait à la houle de s’inviter dans une bonne partie de Simpson Bay, un plan d’eau qui d’ordinaire constitue un mouillage très calme.

Notre vidéo : 

Même le catamaran comité se faisait bien secouer sur la ligne, ce qui n’a pas empêcher le comité de lancer des départs – les CSA 1 et 2 sont partis ensemble en raison de quelques défections dues à des petits soucis techniques du côté des plus petits concurrents et finalement, seuls les CSA 1 ont bouclé le dernier parcours. On note la superbe dernière manche du G4 Falcon, qui semble maîtriser l’usage des foils de son engin ; le catamaran a offert à son équipage des vols de plus en plus longs au portant.

Au final, en CSA 1, c’est tout de même Sofia, un trimaran de 63 pieds ultra-performant qui s’impose en temps compensé au général, devant le Gunboat 72 Layla skippé par Brian Thompson.

En CSA 2, le Rapido 40 Spike remporte le général – vous n’avez pas pu rater ce trimaran sur nos réseaux sociaux puisque la vidéo de son finish du jour 2 totalise plus de 120 000 vues !

Compte-rendu complet de cet événement à découvrir dans Multicoques Mag N°236.

Articles les plus lus dans cette catégorie

Voir tous les articles

Numéro en cours

MM234 - décembre 2025 - janvier 2026

Découvrir le numéro

Abonnez-vous

Toute l'actualité à partir de 3€ / mois

S'abonner au magazine

La vidéo du mois

Notre dernier hit YouTube!

Regarder la vidéo

Le Multihull of the Year

Les vainqueurs 2025

Découvrez les vainqueurs 2025
pour vos achats, consultez

Les petites annonces

Toutes les annonces
KL 28
Visible :
33 GUJAN MESTRAS ( BASSIN d'ARCACHON )., France
Année :
1987
24 900,00 ttc€