Numéro : 234
Parution : Décembre / Janvier 2026
- Tarif au numéro - numérique : 6.50€Magazine numérique
- Tarif au numéro - papier : 8.50€Magazine papier
- Accès aux archives Multicoques Mag Les archives
Robbie Ferron, directeur de course du CMC, avait raison ; le vent est monté à plus de 18 nœuds ce vendredi, laissant augurer le meilleur pour les deux jours à venir !
En CSA 1, les régates de la veille ont permis de valider la supériorité en temps réel du trimaran Sophia et de mesurer le potentiel du catamaran à foils Falcon. Son skipper, pourtant fraîchement issu de l’univers du Yachting Classique, a vite appris le mode d’emploi de son multicoque ultra-moderne. Mais en temps compensé, c’est tout de même le Gunboat Layla qui s’est imposé.
En CSA 2, c’est Triple Jack, le Kelsal 47 de Richard Woodridge, qui a remporté la première manche devant Spike, le Rapido 40 de Sam Talbot et Ninth Charm, le Newick 38 d'Appie Stoutenbeek.
Les conditions plus musclées du jour n’ont pas semblé trop bousculer la hiérarchie établie – au moins en temps réel. En revanche, Falcon a commencé à voler, déboulant au portant à près de 25 nœuds. Du grand spectacle !
Du côté des Diam 24, les coques au vent ont commencé à s’élever franchement, ce qui augure le meilleur pour les régates inshore de Phillipsburg prévues samedi.
Les participants du rallye, quant à eux, ont pris le large pour rejoindre Saint-Barth – on les plaindrait presque…
Les avis des lecteurs
Postez un avis
Il n'y a aucun commentaire.